Football

17 février 2019 16:33; Act: 18.02.2019 07:46 Print

Incroyable imbroglio autour de la VAR en Italie

Le score est passé de 2-1 pour la Spal à 2-1 pour la Fiorentina après l'intervention de l'arbitre vidéo, dimanche à Ferrare.

storybild

L'entraîneur de la Spal, Leonardo Semplici, a moyennement apprécié la tournure des événements. (Photo: Keystone)

Une faute?

Mattia Valoti jubilait. Avec lui le stade Paolo Mazza de Ferrara, chauffé à blanc par le speaker. La Spal Ferrara avait marqué le 2-1 à un peu moins de 20 minutes du terme de la rencontre face à la Fiorentina d'Edimilson Fernandes, buteur pour la deuxième fois de la saison en Serie A dimanche.

C'est alors que la VAR est entrée en scène, ayant pour conséquence l'annulation de la réussite pour une faute commise au départ de l'action, dans la surface de réparation de la Spal, et ayant donc la valeur d'un penalty pour la Fiorentina selon les arbitres. Résultat: au lieu de mener 2-1, la Spal s'est retrouvée menée 2-1, Jordan Veretout ayant transformé ledit penalty après un imbroglio de plusieurs minutes (79e).

Cruel pour les joueurs d'Emilie-Romagne, finalement battus 4-1.

Dans les autres matches de la journée, l'Inter Milan a confirmé son rebond et consolidé sa troisième place en battant la Sampdoria Gênes 2-1, alors que la Lazio Rome a fait une mauvaise affaire dans l'optique de la Ligue des Champions en s'inclinant 2-1 face au Genoa.

L'Inter se rapprochent même un peu, à sept points, de Naples (2e), tenu en échec sur sa pelouse par le Torino (0-0). Les hommes de Carlo Ancelotti ont terminé trois de leurs quatre derniers matches de championnat sur ce score de 0-0.

Football

(Sport-Center)