Football

05 décembre 2018 21:47; Act: 05.12.2018 22:12 Print

Inexcusable pour Andy Murray: «Pas une blague»

Le tennisman britannique a dénoncé le comportement lamentable du DJ français Martin Solveig envers la Norvégienne Ada Hegerberg à la remise du Ballon d'Or.

storybild
Une faute?

Le tennisman britannique Andy Murray n'a pas du tout apprécié le manque de respect du DJ français Martin Solveig lors de la remise du Ballon d'Or - le premier de l'histoire du football féminin - à la Norvégienne Ada Hegerberg.

Pour rappel, Solveig lui avait demandé si elle savait «twerker», c'est-à-dire trémousser ses fesses dans une position très lascive, avant de s'excuser platement et de plaider la «mauvaise blague».

«Non, ce n'était pas une blague», s'est offusqué Andy Murray sur son compte Instagram. «J'ai passé une grande partie de ma vie dans le monde du sport et le niveau de sexisme y est incroyable», a-t-il pesté. Le tennisman britannique a évoqué «un autre exemple du sexisme ridicule qui continue d'exister dans le sport», avant de poser la question suivante:

«Pourquoi les femmes doivent-elles encore supporter ce genre de conneries? Quelles questions ont-ils posées à Mbappé et Modric? J'imagine quelque chose en lien avec le football. Et à tous ceux qui pensent que les gens ont surréagi et que ce n'était qu'une blague Ce n'était pas le cas».

Football

(Sport-Center)

Les commentaires les plus populaires

  • Sersto77 le 06.12.2018 02:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pathétique

    et à Solveig, on lui a demandé s'il savait jouer de la musique ?

  • Sixela le 05.12.2018 22:25 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo Murray!

    Très juste!

  • Alex M le 05.12.2018 23:14 Report dénoncer ce commentaire

    Raz le bol

    Quand est-ce que les journalistes arrêteront de ressasser pendant 72heures et plus des événements communs ? Serait-il possible de nous abreuver de science et de savoir plutôt que de délater sans cesse ?

Les derniers commentaires

  • Thomas le 07.12.2018 10:56 Report dénoncer ce commentaire

    Le respect, vous connaissez ?

    J'adore ces hommes qui se permettent de juger que "ce n'est pas grave" ou "qu'on fait des polémiques pour rien" alors qu'ils ne subissent pas ce sexisme quasiment au quotidien. On parle du premier ballon d'or féminin et elle doit se coltiner une blague sexiste devant des millions de personnes (entre le public et la retransmission tv). Franchement, il faut que ça cesse ! As-ton demandé aux détenteurs de ballon d'or masculin s'ils savaient faire l'hélico-bite ?!?

  • Justin le 06.12.2018 09:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Blague ou question finalement

    Il va arriver un jour ou dire bonjour à une femme sera considéré comme du sexisme. S'cusez moi c'était juste pour être poli... oui oui mon oeil du sexisme au 1er degré! Ça va tout simplement creuser un fossé des sexes opposés. On invitera plus aucune femme, car ça pourrait devenir de plus en plus gênant, il ne faudra pas lui parler, ni la regarder et surtout en aucun cas lui serrer la main, ce qui pourra être considéré comme un attouchement.Bientôt le simple fait de s'adresser à une femme sera du viol. C'était une blague ou une question déplacé? Y'a t'il eu un contact physique gênant,insultes?

    • Un homme éduqué le 07.12.2018 10:57 Report dénoncer ce commentaire

      @Justin

      C'est clair qu'entre dire poliment bonjour ou serrer la main et faire une remarque sur le physique, siffler, un "compliment" (du style t'es bonne ou bien t'as un beau cul), ou tout autre marque de "respect" qui va parfois même jusqu'à des gestes déplacés, c'est la même chose !

  • Andyton le 06.12.2018 09:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Application en vue!

    La solution est de ne plus parler aux femmes ! Voilà tout! Aujourd'hui on ne peut plus blaguer sur quoi que ce soit messieurs ! Bientôt on aura une application sur smartphone pour nous dire comment parler à une femme... en toutes circonstances ! C'est fou tout de même!

  • A. Rachid le 06.12.2018 09:27 Report dénoncer ce commentaire

    Metoo!

    A moi aussi, une collègue m'a demandé si je savais faire le ménage et repasser! Je précise que je suis divorcé et célibataire depuis des années... Alors, sexisme?

  • Distinction le 06.12.2018 09:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Lila

    Ça vous étonne de la part d'un frouze. Même à la remise d'un prix ce genre de personne se fait remarquer de façon impolie. Il fait qu'il aille se mettre avec les gilets jaunes et montrer le savoir-vivre de ces personnes vis-à-vis des autorités.