Football Grèce

25 février 2011 19:04; Act: 25.02.2011 19:08 Print

Insulté et menacé, Cissé porte plainte

L'attaquant international français du Panathinaïkos Djibril Cissé a porté plainte contre le propriétaire de l'Olympiakos Le Pirée Vangelis Marinakis pour diffamation, injures et menaces.

Sur ce sujet
Une faute?

Les faits à l'encontre de Cissé, meilleur buteur du championnat grec, seraient survenus samedi dernier après le derby au Karaiskakis Stadium qui a vu la victoire (2-1) de l'Olympiakos, qui a augmenté son avance en tête du championnat, sur son rival du Panathinaïkos.

Des supporteurs de l'Olympiakos ont envahi le terrain à la fin du match et s'en sont pris à des joueurs du Panathinaïkos, dont Cissé, selon des images de la télévision.

Dans sa plainte déposée au bureau du procureur de la première cour d'instance d'Athènes, Cissé a affirmé que pour la première fois de sa carrière il a eu peur d'être blessé gravement. «Le foot est un sport, pas une guerre» a déclaré le joueur français dans sa déposition.

Cissé a demandé à ce que Marinakis soit puni et a informé qu'il allait aussi protester auprès de l'UEFA. Il a déclaré qu'il n'avait jamais provoqué les actes des supporteurs ni le «comportement abusif et ironique» de Marinakis, qui est aussi le président de la Super League.

L'attaquant du Panathinaïkos a également accusé les supporteurs de l'Olympiakos de comportement raciste durant la rencontre.

«Ce genre d'actes porte atteinte à notre culture. C'est vraiment dommage de voir ce genre de comportements. Nous irons partout, devant l'UEFA ou la Fifa pour obtenir justice», a déclaré Me Dimitris Vervesos au nom de son client.

Après l'entraînement de vendredi, Cissé a répété qu'il quitterait la Grèce à la fin de la saison. "J'étais très déçu après le match et j'ai dit que dans ces conditions je partirais. Il reste encore sept matches et nous devons faire de notre mieux, mais rien n'a changé dans ce que j'ai dit sur mon intention de rester ou de partir.

Le gouvernement grec avait condamné ces actes de violence lundi et promis qu'il allait prendre des mesures pour que ce genre d'incidents ne se reproduisent plus.

(afp)