Football

01 septembre 2018 22:40; Act: 02.09.2018 07:28 Print

Jacobacci: «Si on avait marqué à ce moment-là»

par Tim Guillemin, Sion - L'entraîneur sédunois a regretté le penalty manqué par Adryan à la 60e. Pour lui, le 3-0 en faveur d'YB ne reflète pas la physionomie du match.

storybild

Maurizio Jacobacci, l'entraîneur du FC Sion

Sur ce sujet
Une faute?

Un entraîneur du FC Sion qui perd trois matches de suite, de surcroît juste avant une trêve internationale, est forcément en sursis. Maurizio Jacobacci le sait bien et, sans trop en faire, le technicien bernois a tenu à défendre son bilan ce samedi, quelques minutes après la trop lourde défaite face à YB à Tourbillon (0-3): «Il ne faut pas regarder que les résultats et voir uniquement qu'on a perdu trois fois. Prenez le match à Bâle, on a la maîtrise du jeu pendant une grande partie du match et on aurait pu repartir avec la victoire. A GC, on a fait une mauvaise première mi-temps, d'accord, mais on a réagi. Et ce soir, on a bousculé le champion de Suisse. 3-0, c'est beaucoup trop lourd. On encaisse ces deux buts en fin de match et il ne faut surtout pas le faire. Le score ne reflète pas le match ce soir.» Soit. Mais au final, Sion ne compte tout de même que six points après six matches.

«C'est vrai, a continué Maurizio Jacobacci, mais j'insiste, il faut regarder le contenu. Et voir aussi que par rapport au début de saison, il nous manque Anto Grgic, un milieu de terrain important et qui, en plus, sait marquer des buts.» Des circonstances atténuantes, donc, mais qui ne masquent pas complètement les lacunes valaisannes. Sion, ce samedi, s'est ainsi fait dominer en première période et a logiquement encaissé le premier but après un manque d'agressivité de Xavier Kouassi. «Il y a cette perte de balle à mi-terrain, oui et après, ils sont passés dans notre défense comme dans du beurre. Après quinze minutes, c'était navrant», a soupiré Maurizio Jacobacci. Après la pause, Sion a élevé le niveau. «Oui, on a essayé d'être plus percutants. Nous étions trop approximatifs, trop imprécis. C'était mieux après la pause, on les a fait douter. Et puis, il y a le penalty. Si on avait marqué à ce moment-là, YB aurait eu des difficultés.»

Cela n'a cependant pas été le cas, Adryan manquant complètement sa frappe, laquelle est passée deux bons mètres au dessus de la cage de David von Ballmoos (60e). Un raté étonnant pour un joueur aussi à l'aise techniquement et qui coûte cher au FC Sion et, peut-être, à Maurizio Jacobacci. Mais le coach du FC Sion ne pense pas aux éventuelles conséquences pour sa personne. «Il y a la trêve internationale, mon objectif est de bien préparer le match suivant», a-t-il lâché lorsqu'il lui a été demandé pourquoi Alex Song n'avait pas joué ce samedi. «Il le dit lui-même, il est à 60% de ses moyens. On va travailler avec lui pour qu'il progresse physiquement.»

Football

(nxp)

Les commentaires les plus populaires

  • Tantin le 02.09.2018 07:39 Report dénoncer ce commentaire

    Pilote

    En place pour le siège éjectable ! Reste à presser le bouton de la mise à feu !

  • en passant le 02.09.2018 08:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    regard

    prendre 3 - 0 et déclarer que ce soir ils ont bousculés YB !! Typique d'un entraîneur sous pression.

  • michel le 02.09.2018 08:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    la fin

    bientot il va faire ces valises

Les derniers commentaires

  • peinture le 03.09.2018 17:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    invraisemblable

    Qui a donné l'ordre a Adryan de tirer le penalty ? si c'est M.J alors pas très malin.

  • sinock le 03.09.2018 09:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Nimp

    faire tirer le pénalty a un joueur constamment blessé et irrégulier moi je dis bravo le fc sion

  • Si mon le 03.09.2018 08:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si et si ....

    Arrêtez de tirer sur une ambulance !

  • Muppet Show le 03.09.2018 00:56 Report dénoncer ce commentaire

    comiques

    Merci au Fc Sion et à Bacsinszky de faire rire toute la Suisse romande... on vous adore.

  • cricribou le 02.09.2018 22:16 Report dénoncer ce commentaire

    CC réagit stp

    CC doit réagir très vite, 2 semaines pour le nouveau coach pour mettre une équipe en place, parce que Jacco a montré qu'il n'y parvenait pas. Coaching désastreux match après match. La dernière, celle de trop, sortir Udrikis pour laisser Adrian tirer un pénalti au milieu de la tribune

    • peinture le 03.09.2018 17:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @cricribou

      oh que oui