Football

14 septembre 2018 22:46; Act: 15.09.2018 07:47 Print

Jacobacci mis à pied avant LS-Sion en Coupe

par Tim Guillemin - L'entraîneur du FC Sion ne sera pas sur le banc à la Pontaise. Christian Zermatten assurera l'intérim.

storybild

(Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Le timing est un peu surprenant, mais le FC Sion s'apprête à communiquer la mise en congé de son entraîneur Maurizio Jacobacci, à deux jours d'affronter le Lausanne-Sport en seizièmes de finale de la Coupe. Le Bernois a été averti vendredi par le président Christian Constantin qu'il disposait d'un «week-end de congé» au cours d'une discussion très rapide et à sens unique.

La relation entre les deux hommes s'était déjà détériorée durant l'été lorsqu'il s'est agi de prolonger le contrat du technicien. Après plusieurs jours de changements d'avis et de coups de bluff, Christian Constantin et Maurizio Jacobacci étaient finalement parvenus à un accord. Mais les résultats mitigés du début de saison, et la qualité douteuse du contenu de certains matches (à GC notamment) ont conduit le président à écarter son entraîneur vendredi après-midi.

L'intérim sera assuré dimanche par Christian Zermatten, adjoint de Maurizio Jacobacci. Il se pourrait que Sébastien Bichard, entraîneur des M21 du FC Sion depuis le début de la saison (et entraîneur de Team Vaud M18 il y a quelques mois encore!), soit également sur le banc. Tout comme Christian Constantin lui-même...

Football

(nxp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Pierre Tombal le 15.09.2018 01:45 Report dénoncer ce commentaire

    R.I.P. FC Sion

    Supporter du FC Sion depuis de nombreuses années (et de Constantin durant ses débuts et sa seconde période), ça fait plusieurs années que je n'ai absolument plus aucun plaisir à me déplacer au stade. La gestion de l'empereur est lamentable, il ne peut s'entourer que de gens soumis voire cupides, qui ne sont condamnés qu'à faire du court terme. Les bons joueurs engagés régressent dès qu'ils se rendent comptent dans quel guêpier ils se sont fourrés... Ça me faisait rire un peu parfois mais là c'est vraiment désolant...

  • Marco pas fan de Sion ms VS le 14.09.2018 23:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pffff

    Faut qu il arrête un peu son cirque là! Sur les 35 et qq entraîneurs qu il a déjà viré, pas un n étaient bien ou quoi?!! Travailler ds la sérénité est une des clés du succès pr un entraîneur...

  • Christian lebegue le 14.09.2018 23:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    sacré Christian

    franchement quand deviendrez vous enfin sage Monsieur Constantin. certes sans vous il n'y aurait probablement plus de FC SION. mais avec vous...la valse est remise à l'honneur et personnellement je préfère la voir en vrai à Vienne. s'il vous plaît donnez enfin du temps au temps et donc à votre chose: l'entraîneur . merci

Les derniers commentaires

  • Dandesdiables le 16.09.2018 11:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Zidane est libre

    Zidane est libre... mais se fera virer comme les autres

  • @denis le 16.09.2018 10:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    encore un

    les saisons de suivent et de ressemblent pour Sion

  • Christian Bardellini le 16.09.2018 10:05 Report dénoncer ce commentaire

    Sion sans Constantin

    Constantin se fait beaucoup de blé grâce au FC Sion. Si son bureau fonctionne si bien, c'est que des admirateurs inconditionnels lui font confiance et lui donnent un max de boulot! Je serais curieux de savoir l'ambiance dans ses bureaux... Plus malin qu'intelligent,Constantin ne sait pas s'effacer devant des projets tel que les jeux olympiques. Il s'imagine indispensable à son club! Mais il se trompe, a mon avis, il y a de nombreux jeunes talents en Valais! Après 2 ou 3 saisons en ligue inférieur ce club pourrait rebondir avec des finances saines et une majorité de Valaisans sur le terrain!

    • CH le 16.09.2018 14:14 Report dénoncer ce commentaire

      Délinquance footbalistique

      Sans les JO 2026, quelle poisse Christianus !

  • kib le 16.09.2018 09:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Aie !

    C'est vrai ...le Valaisan n'est vraiment pas en general un tres bel homme ... mais de quoi ca vient ???

  • IL ETAIT UNE FOIS le 16.09.2018 09:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    LA FIN DES HARIVOTS

    De source très fiable : Si son FC SIon perd contre Lausanne il met la clef sous le paillasson et démissionne. Ensuite il va faire 4 équipes de foot avec les entraîneurs virés pour faire un mini championnat interne.

    • Poilu le 16.09.2018 15:08 Report dénoncer ce commentaire

      Écolier

      Avec des craies de couleurs comme des gosses !