Challenge League

10 juillet 2014 16:03; Act: 10.07.2014 16:15 Print

Johan Vonlanthen à l'essai au SFC

L'ancien international suisse (40 sélections et 7 buts) va tenter sa chance au bout du Lac Léman. A 28 ans, il espère relancer sa carrière à La Praille.

storybild

Johan Vonlanthen (à gauche) était venu en tant que visiteur au bout du Lac il y a quelques mois. (Photo: Keystone/Salvatore di Nolfi)

Une faute?

Arrivé au terme de son contrat de prêt avec le FC Schaffhouse (il y avait été cédé par GC), le binational helvético-colombien est à la recherche d'un club. Il a peut-être trouvé son bonheur grâce au Servette FC, où il a été mis à l'essai.

Selon le site de la SFL, celui qui était devenu le plus jeune buteur de l'histoire de l'Euro en marquant contre la France (1-3) en 2004 au Portugal participera samedi ou dimanche à une opposition face à Evian Thonon Gaillard ou au Stade nyonnais en grenat.

Vonlanthen n'est pas un modèle de stabilité. Au cours de sa tortueuse carrière, il a notamment pris un temps sa retraite sportive pour se consacrer à la religion. L'ancien junior des Young Boys a retrouvé le chemin des terrains en 2013, mais jamais son rythme d'antan. A Schaffhouse, il n'a marqué que deux fois en 17 apparitions en Challenge League.

(rca)