Football

03 novembre 2018 17:43; Act: 03.11.2018 17:57 Print

Joli cadeau pour Favre, Embolo marque

L'entraîneur vaudois et le Borussia Dortmund ont profité d'un nouveau faux-pas du Bayern Munich, sur sa pelouse, face à Fribourg (1-1).

storybild

L'entraîneur suisse peut avoir le sourire. (Photo: Keystone/DPA)

Sur ce sujet
Une faute?

Ça rigole toujours pour Lucien Favre, toujours invaincu à la tête du Borussia Dortmund depuis son retour en Allemagne cet été. Le lendemain de son 61e anniversaire, le coach vaudois et sa troupe sont allés s'imposer sur le terrain de Wolfsburg (0-1), grâce à un but du capitaine Marco Reus, sur le seul tir cadré de la rencontre par le BVB 09.

Les joueurs du Signa Iduna Park ont ainsi pris quatre points d'avance en tête de la Bundesliga, car le Bayern Munich a de nouveau laissé filer des points à l'Allianz Arena. Les Bavarois ont cru trop vite avoir fait le plus dur quand Serge Gnabry a enfin ouvert le score à dix minutes de la fin. Car neuf minutes plus tard, Lucas Höler a égalisé, là aussi sur le seul envoi cadré du SC Fribourg.

Dans le bas du tableau, Breel Embolo et Schalke 04 respirent quant à eux un peu mieux. Dans le match de la peur contre Hanovre (16e), l'équipe de Gelsenkirchen l'a emporté 3-1. L'attaquant suisse a donné l'avantage à sa formation (72e), une minute après avoir subi une égalisation qui aurait pu miner le moral des hommes de Domenico Tedesco. Il s'agit de la deuxième réalisation de l'international à croix blanche cette saison.

Football

(Sport-Center)