«L'aventure en bleu est terminée»

17. November 2019 09:38; Akt: 17.11.2019 09:52 Print

Karim Benzema réplique à Noël Le Graët

Le président de la FFF s'est exprimé au sujet de la carrière internationale de l'attaquant du Real Madrid. Sa réponse ne s'est pas fait attendre.

Zum Thema
Fehler gesehen?

«Je n'ai jamais critiqué ses qualités. Il montre encore cette année à Madrid qu'il est l'un des meilleurs joueurs à son poste mais l'aventure en bleu est terminée», a jugé le président de la FFF au micro de RMC Sport. Cette réponse sans ménagement de Noël Le Graët à la question de son éventuelle réintégration, posée notamment par Zinedine Zidane qui a estimé que son joueur avait «toute sa place en équipe de France» il y a une semaine, n'a pas été du goût de «KB9».

«Noël, je croyais que vous n'interfériez pas dans les décisions du sélectionneur! Sachez que c'est moi et moi seul qui mettrait (sic) un terme à ma carrière internationale», a plastronné Benzema dans un tweet particulièrement relayé. «Si vous pensez que je suis terminé, laissez moi jouer pour un des pays pour lequel je suis éligible et nous verrons», lance énigmatiquement l'attaquant de 31 ans au compteur bloqué à 81 sélections avec les Bleus.

«Vous avez perdu une occasion de vous taire»

Benzema n'a plus été rappelé en équipe de France depuis octobre 2015 et le début de l'affaire du chantage à la sex-tape à l'encontre de Mathieu Valbuena, pour laquelle il a été mis en examen. Ce n'est pas la première passe d'armes entre Le Graët et Benzema: déjà, il y a un an et demi, le patron du football français avait estimé que la relation du buteur avec l'équipe de France était «de l'histoire ancienne».

«Vous avez perdu une occasion de vous taire», avait répliqué moins diplomatiquement Benzema qui a dépassé la légende Alfredo Di Stéfano au nombre de buts marqués en Ligue des champions pour le club merengue (50 contre 49), lors de la correction (6-0) infligée par le Real à Galatasaray lors de la dernière journée de Ligue des champions.


Football

(20 Minuten/afp)

Die beliebtesten Leser-Kommentare

  • Yvan Detout am 17.11.2019 10:04 Report Diesen Beitrag melden

    Le fric ne fera jamais tout

    Plus t'es haut, plus t'es con, c'est ça la devise du foot?

    einklappen einklappen
  • benzegoal am 17.11.2019 10:55 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    tu 'as pas besoin de ces clowns karim

    Karim benzema reste le meilleur attaquant français, que ça plaise ou pas, cela reste une réalité...

    einklappen einklappen
  • Julien am 17.11.2019 10:05 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    Table rase

    Encore une mauvaise communication de Gargamel ...

Die neusten Leser-Kommentare

  • Nicklad P am 18.11.2019 19:17 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    Et Hénchoz

    Henchoz va sûrement nous faire une petite chanson...il y a longtemps qu'on ne l'a plus entendu...

  • Mo74 am 17.11.2019 23:03 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    Benzema indiscutable

    Comme beaucoup de patrons, Noel le Great est pathétique, refuser d admettre qu il a tort dans sa prise de position par rapport à un élément indiscutable dans un team fort. Il est certainement trop fort pour que Deschamps et Legraet le reprenne. Les vrais Manager accepte leurs erreurs, ce qui n est pas le cas de ces 2 là! Triste. Dommage pour Karim... mais lui s est passé sur ces choses comme il le fait depuis 4 ans, au contraire des 2 Leader de la FFF. Karim, continue de briller à Madrid et laisse les 2 ânes se mordre les doigts de ne pas t engager, ils sont ronger par leur bêtise.

  • La légende 59 am 17.11.2019 21:27 Report Diesen Beitrag melden

    Liberté égalité fraternité ??

    Benzema tu as raison d insister pour faire partie de l équipe de France tu as largement ta place tu veux t intégré mais c la France qui ne veux pas que tu t integre comme c le cas de tous les gens d origine étrangère l histoire des cotas c une réalité en France

  • Cristian bingo am 17.11.2019 20:53 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    Ronaldo le GRAND

    Des vendeurs de cacahuètes romandes pas tous bien sur parler de foot c'est du jamais vue. Ils passent leurs temps à la pêche. Hiiii

  • loulou am 17.11.2019 17:39 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    gars caractériel

    Sa réponse en dit long sur son caractère, sa non gérance de la frustration, et c'est tant mieux qu'il reste loin de l'EdF, groupe qui a retrouvé calme, talent, esprit d'équipe avec leur excellent DD comme coatch... Ce gars sème la m., c'est tout.