23 février 2019 21:54; Act: 23.02.2019 21:58 Print

Kasami: «On a fait des bonnes choses»

par Tim Guillemin - Double buteur face à Saint-Gall samedi (2-2), le Sédunois regrette que les Valaisans n'aient pas pris les trois points, mais il a apprécié la performance de son équipe.

storybild

Pajtim Kasami, auteur de deux buts contre Saint-Gall, a des regrets, forcément... (Photo: KEYSTONE)

Une faute?

Quelques minutes après le 2-2 face à Saint-Gall, Pajtim Kasami a accepté de donner son sentiment sur ce match nul, ainsi que sur le quart de finale de la Coupe face à Bâle, mercredi à Tourbillon.

Pajtim, il y a des regrets ce soir, non?

Oui, quand tu mènes 2-1 et que tu ne gagnes pas, forcément que tu es déçu. Dans cette situation, soit tu pousses pour mettre le troisième, soit tu défends... On était un peu entre deux et on l'a payé. Après, on a eu les occasions pour l'emporter, mais on n'a pas marqué. Donc oui, nous avons des raisons d'être déçus.

Avant ce 2-2, il y a ce penalty du 1-1. Il était évitable, non? C'est en tous cas l'avis de votre entraîneur Murat Yakin, qui l'a clairement dit...

Comment dire? Oui, bien sûr que c'est une faute que l'on ne doit pas faire. C'est une question de concentration, ça, pas de technique. Bien sûr que ce penalty était évitable. C'est fait, c'est derrière. On a fait des bonnes choses ce soir, on a pas eu mal d'occasions, mais on n'a pas gagné. C'est comme ça. Maintenant, il faut penser à mercredi.

Mercredi, c'est Bâle, c'est la Coupe...

Oui, c'est un gros match qui s'annonce. On espère que le public répondra présent, qu'il nous poussera vers la victoire.

On vous a vu ce soir, vous personnellement, haranguer plusieurs fois le public. Mercredi, les émotions seront encore plus fortes?

Bien sûr que ce sera une soirée spéciale. On l'espère tous.

A titre personnel, ce doublé vous met-il encore plus en confiance? En aviez-vous besoin?

C'est toujours bien. Je me sens bien et je suis très content d'avoir mis ces deux buts. J'ai eu d'autres occasions, je me sens bien dans le jeu.

Ce poste de numéro 10 derrière deux vrais attaquants vous convient? Vous vous sentez mieux là qu'en pointe?

Oui. C'est mon poste naturel, je m'y sens bien.

Football

(nxp)