Football

06 avril 2019 21:02; Act: 06.04.2019 21:05 Print

Kean offre la victoire à la Juventus

Le talentueux joueur italien, victime de racisme mardi, a sauvé les Turinois face à Milan samedi (2-1).

storybild

Moise Kean est félicité par ses coéquipiers, Leonardo Bonucci en tête. (Photo: AP)

Sur ce sujet
Une faute?

Le phénomène Moise Kean a encore frappé: en pleine réussite actuellement, le jeune attaquant italien a offert samedi à la Juventus Turin une victoire 2-1 face à l'AC Milan qui amène la Vieille Dame à un pas d'un huitième titre consécutif.

Le «Scudetto» presque dans la poche

C'est comme si c'était fait. Si Naples s'incline dimanche à domicile face au Genoa, le titre sera officiellement turinois, dès la 31e journée. Et même s'ils gagnent ou font match nul, les hommes de Carlo Ancelotti n'auront fait qu'allonger un peu le temps. Une seule victoire d'ici la fin de saison suffira en effet aux Bianconeri pour décrocher un 35e Scudetto.

Le succès de samedi face à Milan n'a pas été simple, pourtant, et il porte la marque du jeune Kean. Après son but mardi à Cagliari, le jeune avant-centre avait été la cible de cris racistes et l'affaire a beaucoup fait parler cette semaine en Italie et ailleurs.

La réponse de Kean

Mais elle n'a pas enlevé à Kean son instinct de buteur et sa réussite actuelle. Entré en jeu à la 65e minute, alors que le score était de 1-1, il a trompé Reina sans trembler d'un tir croisé après un service parfait de Pjanic (2-1, 82e). Leonardo Bonucci, auteur de propos polémiques après les incidents de Cagliari, a été le premier à lui sauter dans les bras.

Jusque-là, les Milanais avaient été à la hauteur, notamment lors de la première période, nettement dominée face à des Turinois qui pensaient peut-être déjà à Amsterdam et au quart de finale aller qui les attend mercredi contre l'Ajax.

Allegri fait tourner

Avec de nombreux cadres assis sur le banc au coup d'envoi (Matuidi, Pjanic, Chiellini...), en plus du grand absent Cristiano Ronaldo, la Juve a subi jusqu'au but de Piatek, inscrit à la 40e minute après une erreur de Bonucci.

Après ce but, les Turinois ont commencé à accélérer et sont revenus au score grâce à un penalty obtenu et transformé par Dybala (60e). Ensuite, Kean est entré en scène. A 20h30, l'AS Rome (8e) peut malgré ses difficultés actuelles revenir à un point de l'AC Milan et de sa 4e place qualificative pour la Ligue des Champions en cas de victoire sur la pelouse de la Sampdoria Gênes.

Football

(nxp/afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • toni le 06.04.2019 22:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    19ans

    forza Juve.... quel talent se kean... big respect il représente la Juve et l Italie... futur champion...

  • Jojo le 06.04.2019 21:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Testa alla champions

    Trop facile cette série A pour la Juve : même avec la deuxième équipe il gagnerait le scudetto tellement ils sont au-dessus

  • Moise Kean le 06.04.2019 21:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Juve juve juve

    Rien à dire Forza juve

Les derniers commentaires

  • Jean Passeetdesmeilleurs le 07.04.2019 10:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Saccades au pire moment (suite)

    La vidéo dans l'article sur le match Suisse - Canada au championnat du monde de curling, saccades aussi au pire moment. Donc ce genre d'image qui saute ne se passe pas que dans certaines vidéos de hockey ou de football et c'est très agaçant.

  • Jean Passeetdesmeilleurs le 07.04.2019 09:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il est où le problème ?

    Pourquoi dans vos vidéos, il y a de plus en plus régulièrement une saccade de l'image au moment de la frappe ? Que ce soit des images de hockey ou de foot, une fois sur 3, l'image saute au moment de la frappe, alors que c'est le plus important et quand on recherche la même image sur internet, elle ne saccades pas. Il y a un problème de vidéo dans les images de sport du 20 minutes, et il est temps d'y remédier. Mettre des vidéos de belle action sportive c'est bien, mais si on loupe à chaque fois le moment de la frappe, c'est quand même dommage et inutile, voir énervant.

  • Gobbi le 07.04.2019 09:23 Report dénoncer ce commentaire

    Gobbi

    2 penalty pour milan

  • Beau le 06.04.2019 22:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Geste

    On s'est acheté un cerveau depuis la dernière fois Monsieur Bonucci ?

  • Mike le 06.04.2019 22:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rubentus

    Grâce à Kean ?? Faudrait plutôt remercier les arbitres..

    • O Napuletano le 06.04.2019 23:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Mike

      Comme d'habitude non ?

    • Juventino le 07.04.2019 10:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Mike

      hahahah, vous changerez jamais! la Juve au dessus les autres n'ont que la haine !