Football

27 février 2019 20:40; Act: 27.02.2019 23:39 Print

Avec Kepa sur le banc, Chelsea s'impose

Le gardien espagnol a vu depuis le banc la victoire des siens contre Tottenham (2-0). Aucun Suisse n'a joué en Premier League mercredi.

storybild

Pour sa première cette saison en Premier League, Willy Caballero a résisté à Kane et Tottenham. (Photo: AP)

Sur ce sujet
Une faute?

Maurizio Sarri a tranché: Kepa Arrizabalaga a perdu sa place de titulaire, au moins pour la venue de Tottenham à Stamford Bridge mercredi soir. Le portier espagnol paie ainsi son comportement lors des prolongations de la finale de la Coupe de la ligue anglaise dimanche.

Première pour Caballero cette saison

Ce dernier avait refusé de sortir alors que son entraîneur voulait changer de gardien avant la séance de tirs au but. Sa gestuelle avait été lourdement critiquée dans les médias britannique.

Kepa Arrizabalaga, le gardien le plus cher du monde (80 millions d'euros), cède ainsi sa place à Willy Caballero mercredi soir. L'Argentin n'avait disputé que cinq rencontres depuis le début de la saison. Il n'avait encore jamais évolué en Premier League depuis la reprise.

250'000 francs d'amende

Mardi pourtant, Maurizio Sarri martelait en conférence de presse que «l'affaire [était] close»: «Il a fait une grosse erreur mais on doit être plus grands». Kepa avait présenté officiellement ses excuses. Un mea culpa accompagné d'une amende à l'interne, estimée à environ 250'000 francs par la presse anglaise. Cette sanction ne sera donc pas uniquement pécuniaire. «C'est un choix, c'est un message pour mon groupe. Nous sommes un groupe, 25 joueurs», a commenté mercredi l'entraîneur italien au micro de BT Sport avant le match.

Blanchissage de Caballero

Willy Caballero a donc réalisé un blanchissage lors de la victoire de Chelsea sur Tottenham dans ce derby de Londres (2-0). Juste avant l'heure de jeu, Pedro a réalisé un exploit personnel, débordant sur son aile droite avant de tromper Lloris, d'un tir entre les jambes dans un angle fermé. A la 84e minute, Trippier a marqué contre son camp après une incompréhension avec Lloris sorti à contre-temps, alors qu'il n'y avait pas danger. Pour Tottenham, c'est un coup dur. Après le revers contre Burnley samedi (2-1), les voilà battus et loin derrière les leaders. Le derby du nord de Londres contre Arsenal se profile dès samedi!

Shaqiri sur le banc, Lichtsteiner et Xhaka en tribunes

Les «Gunners» tiennent à leur quatrième place, eux qui n'ont pas vu la C1 depuis deux saisons. A l'Emirates Stadium, ils n'ont fait qu'une bouchée de Bournemouth (5-1), grâce à l'excellent Özil (un but, une passe) et au flamboyant Mkhitaryan (un but, deux passes). Koscielny, puis Aubameyang pour le quatrième, et Lacazette pour le cinquième, se sont ensuite régalés. Côté suisse, Stephan Lichtsteiner et Granit Xhaka ne figuraient pas sur la feuille de match.

En tête de la Premier League, Liverpool (5-0 contre Watford) et Manchester City (1-0 sur West Ham) n'ont pas tremblé. Xherdan Shaqiri est resté sur le banc durant la large victoire des «Reds». Au classement, ces derniers gardent un point d'avance sur les Citizens. Tottenham (3e) est désormais décroché, avec neuf unités de retard.

Football

(Sport-Center)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.