Football

25 avril 2019 17:31; Act: 25.04.2019 20:41 Print

Kevin Mbabu est désormais un Loup

C'est officiel. Le défenseur genevois de Young Boys a signé quatre ans avec le Vfl Wolfsburg.

storybild

Kevin Mbabu aura disputé 90 rencontres avec Young Boys. (Photo: KEYSTONE)

Sur ce sujet
Une faute?

C'est désormais officiel. Kevin Mbabu va rebondir à Wolfsburg. Le défenseur des Young Boys a signé un contrat de quatre ans avec le club allemand, 9e actuel de Bundesliga où il va rejoindre les Helvètes Admir Mehmedi et Renato Steffen. On parle d'une indemnité de transfert qui approcherait les 10 millions de francs.

Arrivé à Berne en 2016 de Newcastle, l'international suisse (24 ans/4 sélections) qui a disputé 90 rencontres toutes compétitions confondues avec les Bernois (5 buts), s'en va avec des souvenirs plein la tête et surtout deux titres de champion de Suisse. L'ex-latéral droit du Servette FC était devenu un pion essentiel dans la formation de la capitale, y compris en Ligue des champions où il a su souvent se mettre en vitrine, gagnant ainsi dans la foulée ses galons avec l'équipe nationale.

«Je suis impatient de ce nouveau défi»

«Il nous a convaincu par sa robustesse et sa rapidité. C'est un joueur qui convient parfaitement au VfL Wolfsburg», a déclaré Jörg Schmadtke, PDG de VfL, lors de l'examen médical où le natif de Chêne-Bougerie a pu avoir une première impression de son nouveau domicile. «Je suis vraiment impatient de relever ce nouveau défi et l'aventure en Bundesliga. Les conditions à Wolfsburg sont idéales pour que je puisse continuer à évoluer en tant que footballeur de haut niveau», a lâché le latéral droit, qui voit dans son futur numéro de maillot un atout supplémentaire.

Le No 19 de Junior Malanda

«Bien sûr, je connais la signification du chiffre 19. Junior Malanda l'a porté et c'est un grand honneur pour moi de pouvoir jouer avec ce numéro. C'est pour moi une évidence et une incitation supplémentaire à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour lui rendre justice.» Le joueur belge, qui jouait milieu défensif au VfL est décédé le 10 janvier 2015 dans un accident de la circulation à Porta Westfalica.


Spielmann débarque dans la capitale

Young Boys a profité également d'annoncer l'arrivée de Marvin Spielmann (23 ans), qui évoluait à Thoune. Le demi offensif de l'Oberland s'est engagé pour une période de quatre ans avec le champion.

Après Wil, Aarau et Baden, ce milieu de terrain a joué à 74 reprises en Super-League (24 buts et 10 asists) dont vingt-neuf fois cette saison avec Thoune où il a fait trembler les filets 11 fois.

«Il va nous rendre encore plus fort offensivement, se réjouit Christophe Spycher, directeur sportif des Ours. Marvin est un joueur à fort potentiel et nous sommes très heureux qu'il ait choisi YB et qu'il souhaite franchir une nouvelle étape dans son développement.»

Football

(Sport Center)