Football

01 août 2019 08:17; Act: 01.08.2019 08:19 Print

Klopp s'est rassuré au Stade de Genève

par Ugo Curty, Genève - Fidèle à lui-même, l'entraîneur allemand a manié l'humour en conférence de presse pour évoquer la victoire de Liverpool sur l'OL (3-1), mercredi soir à La Praille.

storybild

L'Allemand a été égal à lui-même. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Soudain, le visage de Jürgen Klopp s'est figé dans un rictus forcé. L'entraîneur allemand a fixé un journaliste britannique dans l'audience. Le fort accent du rédacteur liverpuldien rendait difficilement compréhensible la question qu'il venait de poser. Petit moment de flottement dans cette conférence de presse qui arrivait à son terme, quelques minutes après la victoire de Liverpool en amical contre Lyon (3-1). «Vous parliez de quel joueur?, relance le coach des Reds qui n'avait visiblement pas tout compris. J'aime le fait que vous oubliez que l'anglais n'est pas ma langue maternelle.» Éclats de rire dans la salle.

Salah et Shaqiri de retour

Jürgen Klopp était de très bonne humeur dans les entrailles du Stade de Genève. Il y avait de quoi. Son Liverpool a donné la leçon à l'Olympique Lyonnais (victoire 3-1) dans une ambiance estivale. Un succès attendu qui a clôturé en beauté une préparation parfois chaotique pour les récents vainqueurs de la Ligue des champions.

«Enchaîner quatre matches sans victoire, on n'avait pas l'habitude, a reconnu l'Allemand. Cette victoire fait du bien sur le plan psychologique. Je suis vraiment ravi par cette prestation. C'est un pas dans la bonne direction mais je sais que nous devrons bien mieux jouer pour battre City. Nous avons désormais trois jours pour préparer ce Community Shield.»

Face à l'OL, le technicien de Liverpool a pu compter sur plusieurs revenants et notamment Alisson, Firmino, Salah et Shaqiri. Le Bâlois – qui a joué une demi-heure – «s'est bien débrouillé», selon Klopp. «On sent qu'ils doivent encore s'adapter. Ils auront besoin de temps. Je ne sais pas encore s'ils seront alignés à Wembley dimanche. Je ne dis pas «non» à 100%. Il y a une chance. Il faudra voir jeudi comment ils auront digérer ce premier match amical.»

La pépite Wilson

Harry Wilson a marqué les esprits mercredi soir en inscrivant un but somptueux. Le Gallois de 22 ans a assuré la victoire des siens sur une frappe lointaine (3-1, 53e). «C'est un joueur qui a de grandes qualités», a salué son entraîneur. L'avenir de l'ailier à Liverpool devrait se décider dans les prochains jours.

Sera-t-il conservé dans le secteur offensif déjà pléthorique des Reds? «Nous devrons faire le bon choix, aussi bien pour lui que pour le club, a conclu Jürgen Klopp. Mais je ne vais pas en parler publiquement.» Le jeune Wilson revient d'un prêt réussi à Derby County, en seconde division. Son talent a sauté aux yeux au Stade de Genève. Klopp devra régler un problème de riche.

Football

(nxp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Flopp Flopp le 01.08.2019 09:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Flop

    Et encore une fois les cantines n'ont pas assuré ! Plus de 20 minutes d'attente (et de match manqué) pour qu'au bout, enfin arrivé au comptoir) on nous annonce qu'il n'y a plus rien à manger !!!

  • Yes Sir le 01.08.2019 08:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce stade est une horreur

    Beau match mais j'ai raté le 3e but a cause d'une attente interminable pour 2 bières (j'ai regagné ma place à la 57e minute alors que je l'avais quitté à la 40e + la mi temps). Une honte ce stade!

  • un grenat le 01.08.2019 10:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pas au point

    Personnellement je boycott les buvettes du stade et j'apporte mes propres bières. Cela m'évite de rater le match

Les derniers commentaires

  • Partick Perret le 02.08.2019 04:17 Report dénoncer ce commentaire

    Anti-genevois ?

    Mouais l'article ne parle pas de l'organisation mais bon critiquer est toujours facile.Arriver de Neuch avec mon amie à 18h, avons rencontré aucun probleme,45 min après nous étions déjà à nos place avec bière ,coca,et hot dog.

  • Bg le 01.08.2019 18:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Buvette

    Buvette et organisation vraiment à améliorer.... Et en plus ils perdent de l argent combien de monde n'y va pas à cause de l attente !!! Le client veut être servi rapidement. Pas besoin d avoir un choix pléthoriques Hamburger saucisses frites sandwich donuts... moins mais plus vite. L organisation tirer 200, 300 bières à l avance... Je ne comprends pas.

  • Un fan de foot le 01.08.2019 16:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ou allemande

    Je verrais bien Klopp dans la nati Suisse pour les réveiller.

  • Fournier le 01.08.2019 14:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    SIon samedi

    Samedi pour le derby 3000 valaisans qui chantaient magnifique à paille

  • Jean paul le 01.08.2019 13:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je suis confiant

    Avec la nouvelle direction du Servette beaucoup de choses vont changer en bien dans ce club... Les sièges, l'attente à l'entrée et aux buvettes