Football - transfert

06 juin 2011 14:13; Act: 06.06.2011 14:21 Print

Klose quitte le Bayern Munich pour Valence

Miroslav Klose va quitter le Bayern Munich et devrait signer à Valence en Espagne.

Une faute?

L'ancien attaquant de l'équipe d'Allemagne, Miroslav Klose, va quitter le Bayern Munich et devrait signer à Valence en Espagne, les discussions pour prolonger son contrat ayant échoué, affirmé lundi le journal Bild, qui cite le manageur général du club Karl-Heinz Rummenigge.

«Nous aurions voulu prolonger son contrat mais, malheureusement, nous ne sommes pas arrivés à trouver un accord», a déclaré Rummenigge au quotidien. «Nous aurions voulu le garder mais nous n'avons pas réussi à nous mettre d'accord sur les conditions». Selon Bild, le joueur voulait un nouveau contrat de deux ans et un salaire plus élevé.

Klose, qui aura 33 ans jeudi, a marqué 61 buts en 109 matches joués en sélection. En quatre ans au Bayern, le club le plus titré d'Allemagne, il a inscrit 53 buts en 150 rencontres.

En concurrence à la pointe de l'attaque du Bayern avec son compatriote Mario Gomez, meilleur buteur cette saison du championnat d'Allemagne (28 buts), Klose n'aurait eu qu'un rôle de remplaçant lors de la saison à venir.

(afp)