Football - Super League

31 mars 2011 14:16; Act: 31.03.2011 15:36 Print

Knöpfel renonce à la présidence de Xamax

Sur son profil Facebook, Neuchâtel Xamax a fait savoir, par le biais d'un communiqué laconique, que Daniel Knöpfel, seul candidat déclaré à la présidence du club encore en lice, renonçait à s'engager.

storybild

Sylvio Bernasconi reste à la présidence du club. (Photo: Keystone)

Une faute?

Neuchâtel Xamax ne va pas changer de propriétaire dans un avenir proche. Daniel Knöpfel a en effet annoncé l'échec de ses démarches pour la reprise de la direction du club actuellement 9e de l'Axpo Super League.

«Suite aux différentes discussions échangées ces derniers jours, M. Daniel Knöpfel a annoncé qu’il n’avait pas réussi dans ses démarches pour la reprise de la direction du club.

Désormais les discussions sont closes et Sylvio Bernasconi, poursuit son travail de réorganisation du club pour valoriser les très importants efforts consentis ces six dernières années», a déclaré le club dans un communiqué posté sur le site communautaire.

Dans la foulée, le club rouge et noir a complété son argumentaire dans un communiqué de presse: «Le résultat de ce travail sera communiqué lors de la prochaine assemblée générale ordinaire.

Quelque soit l’issue sportive de la fin de saison, il assure son soutien financier pour l’avenir du club.

Une participation à la finale de Coupe Suisse en serait la «meilleure récompense». Les rouge et noir flirtent dangereusement avec la zone de relégation. Ils sont par contre encore en course en Coupe de Suisse, avec une demi-finale à Zurich le lundi de Pâques.

(mfr/ats)