Football

05 avril 2019 08:22; Act: 05.04.2019 08:22 Print

Kruse doit marquer pour aller aux World Poker Series

par Sport-Center - L'attaquant du Werder Brême pourra aller à Las Vegas s'il fait trembler les filets.

storybild

Max Kruse doit penser à répéter ce geste autant que possible s'il veut participer aux World Poker Series de Las Vegas. (Photo: AFP)

Une faute?

L'escapade du joueur sédunois Adryan au Casino de Divonne, où il a remporté un tournoi de poker le week-end dernier plutôt que d'aller encourager ses camarades contre le FC Zurich à Tourbillon, a fait couler beaucoup d'encore et de salive en Suisse.

Eh bien, que le milieu de terrain brésilien du FC Sion le sache: il pourrait être le bienvenu du côté du Werder Brême, où il aurait toute latitude d'exercer son art les cartes en main. C'est en tout cas ce que de récentes déclarations du manager du club allemand Frank Baumann laissent sous-entendre.

D'abord, le contexte. Max Kruse (31 ans) fait feu de tout bois ces temps. Lors des deux dernières victoires de son club, chacune obtenue sur le score de 3-1, il a marqué quatre buts et délivré deux assists. Carton plein! Voilà qui devrait inciter ses dirigeants à lui offrir un nouveau contrat, puisque l'actuel expire en juin.

Mais Kruse a une autre passion que le foot: c'est le poker. Cela n'avait pas été sans lui poser des problèmes lorsqu'il jouait au VfL Wolfsburg - ses écarts avaient conduit le club à se séparer de lui en 2016. Mais il bénéficie visiblement de plus de liberté à Brême.

Ainsi, Max Kruse n'a pas caché son intention de s'inscrire aux «World Series of Poker», qui débutent le 28 mai prochain à Las Vegas. Ce ne serait pas la première fois, le joueur allemand s'étant déjà «libéré» plusieurs fois pour y participer ces dernières années. Mais cette fois, il pourrait y aller avec la bénédiction de ses dirigeants.

Car c'est là que les propos du manager du Werder Frank Baumann prennent leur sens: «Si Max continue d'aligner des performances comme ces derniers temps, je lui donnerai volontiers trois semaines de congé cet été pour qu'il aille jouer au poker à Las Vegas.»

Kruse sait donc ce qu'il lui reste à faire d'ici au 18 mai, date de la 34e et dernière journée de Bundesliga. Et la nouvelle intéressera peut-être Adryan...

Football

(nxp)