Football

27 février 2020 18:00; Act: 27.02.2020 19:03 Print

Kylian Mbappé écrit aux jeunes des banlieues

L'attaquant du PSG, qui sait d'où il vient, s'est adressé à la jeunesse française. Pour tenter de susciter des vocations.

storybild

Kylian Mbappé veut sensibiliser un maximum de jeunes Français. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Kylian Mbappé (21 ans) a publié mercredi une très longue lettre destinée à la jeunesse française. Il a choisi «The Players Tribune», une nouvelle plateforme médiatique proposant des contenus rédigés par des sportifs professionnels, pour ce faire.

L'international français a grandi à Bondy, dans la banlieue nord-est de Paris, où le quotidien n'est pas forcément facile tous les jours. Il n'oublie donc pas d'où il vient. Sa formidable trajectoire footballistique inspire des dizaines de milliers de jeunes. «À Bondy, dans le 93, dans les banlieues, il n'y a peut-être pas beaucoup d'argent, c'est vrai. Mais nous sommes des rêveurs. Nous sommes nés comme ça, je pense. Peut-être parce que rêver ne coûte pas grand chose. En fait, c'est gratuit», a-t-il écrit.

«Les gens en dehors de France parlent toujours des banlieues de façon négative mais quand vous n'êtes pas de là-bas, vous ne pouvez pas comprendre ce que c'est, a-t-il souligné. Les gens parlent de délinquants comme s'ils avaient été inventés là-bas. Mais il y a des délinquants partout dans le monde. Il y a des gens qui galèrent partout dans le monde. La réalité est que quand j'étais petit, j'avais l'habitude de voir certains des gars les plus durs de mon quartier porter les courses de ma grand-mère. Vous ne voyez jamais ce côté-là de notre culture aux infos. Vous entendez toujours parler du mauvais, jamais du bon.»

B. Cr.

Football

(Sport-Center)