Football

07 février 2019 20:58; Act: 07.02.2019 20:58 Print

Kylian Mbappé se voyait déjà en haut de l’affiche

La star française a fait la une du «Time» en version européenne en octobre dernier. Exactement ce qu’il avait imaginé quatre ans auparavant!

Sur ce sujet
Une faute?

Non seulement Kylian Mbappé est exceptionnel sur un terrain de football, mais il semble en plus avoir des dons de voyance! L’attaquant du PSG s’était imaginé sur la une de la version européenne du célèbre magazine américain en 2014, alors qu’il ne fréquentait encore que l’académie de l’AS Monaco. C’est le club de la Principauté qui a exhumé cette archive jeudi.

L’encadrement des juniors monégasques avait alors demandé à ses jeunes pousses de se mettre en scène en Une d’un magazine. Le Champion du monde âgé aujourd’hui de 20 ans avait alors imaginé poser sur la couverture de la publication nord-américaine avec la mention «El maestro», garnie de mignonnes accroches telles que «La priorité de Deschamps», «le meilleur jeune du monde» ou encore une phrase censée être sortie de la bouche de José Mourinho: «Kylian, c’est l’avenir».

Le jeune homme alors âgé de 14 ans était sans doute loin de s’imaginer que la réalité allait égaler la fiction le 11 octobre dernier, dans la foulée d’une Coupe du monde en Russie qu’il avait éblouie de sa classe et de sa pointe de vitesse. Car le gamin de Bondy, en Seine-Saint-Denis, est alors apparu en une du «Time», qui mettait alors en valeur les leaders de la nouvelle génération. «Bonne époque», a répondu Mbappé…

(rca)