Football: Matches amicaux

09 février 2011 22:50; Act: 09.02.2011 22:54 Print

L'Allemagne et l'Italie font match nul

L'Allemagne et l'Italie n'ont pas réussi à se départager lors de leur match amical à Dortmund (1-1).

storybild

(Photo: Keystone/AP)

Sur ce sujet
Une faute?

Au Signal Iduna Park, les joueurs de Joachim Löw ont pu compter sur l'expérience de leur vieux renard Miroslav Klose (32 ans), avant l'égalisation de Giuseppe Rossi.

Dans l'ancien Westfallenstadion, le stade porte-bonheur de la Manschaft, celui-là même où la «Squadra azzurra» était devenue la première équipe au monde à battre la l'Allemagne, en 2006, Joachim Löw a aligné une équipe composée principalement de jeunes joueurs. Face à une formation allemande dont la moyenne d'âge était de 22 ans, les hommes de Cesare Prandelli ont été surpris par la vivacité de leur adversaire, dans un match très animé.

Auteur de son 60e but avec le maillot allemand, Klose (16e) a crucifié Buffon à la suite d'une merveilleuse combinaison entre Özil (petit pont en talonnade sur Ranocchia), Müller et le buteur allemand qui fêtait sa 107e sélection. Après les tentatives de Borriello (66e) et Giovinco (75e), Giuseppe Rossi est parvenu à tromper la vigilance de Neuer en deux temps à 9 minutes de la fin.

Unique rescapé de la demi-finale du Mondial 2006, Buffon a signé son retour en équipe nationale après sept mois d'absence. Le gardien de la Juventus avait dû subir une opération à cause d'une hernie discale en juillet dernier.

(ats)