Football

19 juin 2019 23:21; Act: 19.06.2019 23:33 Print

L'Angleterre montre ses intentions

par Afp/Sport-Center - Les Anglaises ont battu les Japonaises 2-0 et terminent en tête de leur groupe au Mondial. L'Argentine et l'Écosse ont fait le spectacle.

storybild

Ellen White (ici à la lutte avec Nana Ichise) a marqué les deux buts de l'Angleterre. (Photo: AFP)

Une faute?

L'Angleterre a dominé le Japon 2 à 0 pour s'emparer de la première place du groupe D, mercredi à Nice, en match de la 3e journée du Mondial féminin, les deux équipes étant déjà qualifiées pour les huitièmes de finale.

Récente recrue de Manchester City, l'attaquante Ellen White a permis aux Anglaises d'ouvrir la marque à la 14e minute, en piquant son ballon à l'entrée de la surface.

Dominées en seconde période, elles ont pu à nouveau compter sur White pour sceller leur succès à la 84e minute d'une belle frappe du gauche.

Les joueuses de Phil Neville peuvent éventuellement rencontrer la Chine en huitièmes de finale.

Le Cameroun, la Nouvelle-Zélande, le Chili ou la Thaïlande font aussi partie de leurs adversaires potentielles.

Titrées en 2011 et finalistes en 2015, les Japonaises avaient déjà été battues (2-0) par les Anglaises en phase de groupes il y a huit ans.

Elles affronteront en huitièmes les Pays-Bas ou le Canada, qui seront opposés jeudi.

L'Argentine peut rêver

Les deux autres équipes du groupe, l'Écosse et l'Argentine, devaient s'imposer pour espérer se qualifier en huitièmes de finale.

Les Écossaises avaient fait tout ce qu'il fallait pour atteindre cet objectif puisqu'elles menaient 3-0 à la 74e minute. Mais les Argentines se sont réveillée et ont réussi l'impensable: revenir au score.

A la 94e minute, Florencia Bonsegundo égalisait sur penalty, à son deuxième essai (le premier était annulé, la gardienne écossaise Lee Alexander ayant bougé avant le tir).

Ce nul offre un deuxième point à l'Argentine et lui laisse un infime espoir de passer. Pour l'Écosse (1 point), en revanche, la compétition est terminée.

Football

(nxp)