Football

17 novembre 2019 21:07; Act: 18.11.2019 09:13 Print

L'Angleterre ne s'est pas relâchée face au Kosovo

Assurée d'être première de son groupe, la sélection britannique n'en a pas moins cartonné face au groupe de Bernard Challandes.

storybild

Kane et l'Angleterre étaient trop fort pour le Kosovo. (Photo: AFP)

Une faute?

Son billet pour l'Euro 2020 déjà en poche et la tête de son groupe assurée, l'Angleterre ne s'est pas relâchée dimanche face au Kosovo de Bernard Challandes (4-0).

Meilleur buteur provisoire des éliminatoires, sa star Harry Kane a inscrit son 12e but (79e) de la campagne de qualification. Une frappe de près de pur numéro 9, placé au bon endroit et au bon moment pour reprendre un centre détourné.

L'attaquant de Manchester City Raheem Sterling, de retour avec les «Three Lions» après sa mise à l'écart contre le Monténégro en raison de son altercation avec le défenseur de Liverpool Joe Gomez, a délivré une passe décisive pour Marcus Rashford (83e).

Et le milieu de terrain Mason Mount, 20 ans et révélation du Chelsea classe biberon de Frank Lampard, a marqué son premier but en équipe nationale (91e), moins de 20 minutes après son entrée en jeu pour sa 6e sélection.

Au final, les Anglais (21 points, une seule défaite) passent dans ce groupe avec les Tchèques (15), alors que les hommes entraînés par Challandes terminent troisièmes (11). Ils devront passer par les barrages pour tenter de se qualifier.

Football

(nxp/afp)