Football

19 mai 2019 22:05; Act: 20.05.2019 00:04 Print

L'Atalanta proche de la Champions League

par AFP - En tenant en échec (1-1) la Juve, dimanche à Turin, les Bergamesques ont fait un pas de plus vers un dénouement sensationnel.

storybild

Josip Ilicic célèbre l'ouverture de la marque pour l'Atalanta. (Photo: Reuters)

Une faute?

Pour le dernier match à domicile de Massimiliano Allegri et les adieux au football d'Andrea Barzagli, la Juventus Turin a fait match nul 1-1 dimanche avec l'Atalanta Bergame, qui devra attendre la dernière journée et la fin d'un sprint à suspense pour savoir si elle ira en Champions League.

Le point pris par l'Atalanta (3e), couplé à la victoire de l'AC Milan (5e) contre Frosinone (2-0) et à l'effondrement de l'Inter Milan (4e), corrigé 4-1 par une équipe de Naples (2e) pourtant virtuellement en vacances depuis longtemps, a laissé complètement ouverte la course à la Ligue des champions.

Alors qu'il ne reste qu'une journée, deux billets sont encore disponibles, à partager entre l'Atalanta (3e avec 66 points), l'Inter (4e avec 66 pts), le Milan (5e avec 65 pts) et même l'AS Rome (6e avec 63 pts), pourtant tenue en échec samedi à Sassuolo (0-0) mais qui garde une chance infime.

L'Atalanta la mieux placée

L'Atalanta est la mieux placée et jouera à coup sûr la Champions League pour la première fois de son histoire en cas de victoire contre Sassuolo, qui n'a plus rien à perdre ni à gagner.

Avec une victoire, l'Inter aussi serait qualifiée. Mais les Milanais devront se remettre de leur claque napolitaine et affronteront Empoli qui, grâce à trois victoires d'affilée, est sortie de la zone de relégation (17e) et voudra prendre des points pour se sauver. En cas de faux-pas de l'Inter ou de l'Atalanta, l'AC Milan est prêt à bondir. Et avec un déplacement à Ferrare sur le terrain de la Spal, déjà sauvée, Gennaro Gattuso et les siens ont un match à leur portée.

La Roma, de son côté, a besoin d'un très improbable concours de circonstance, mais elle n'est pas encore absolument hors course, à condition de battre Parme.

Football

(nxp)