Foot: Liga

28 septembre 2013 21:43; Act: 29.09.2013 01:56 Print

L'Atletico s'impose contre le Real

A Bernabeu, les Colchoneros ont disposé des protégés d'Ancelotti sur la plus petite marge possible, grâce à une réussite de Diego Costa en début de partie.

Une faute?

Sans inspiration, les joueurs de Carlo Ancelotti ont perdu 1-0 chez eux à Santiago Bernabeu, laissant leur voisin prendre le large en tête du championnat avec le FC Barcelone, qui avait auparavant gagné à Almeria (2-0).

Dans un derby serré, fermé et haché, le Real Madrid s'est fait fait surprendre par un but précoce de Diego Costa (11e), meilleur buteur de la Liga avec Messi (8 buts). L'attaquant brésilien, très tranchant, s'est présenté seul face à Diego Lopez, qu'il a ajusté en ouvrant bien son pied.

C'était le scénario idéal pour les hommes de Diego Simeone: marquer vite et passer le reste du match à contenir leurs adversaires par leur défense compacte et agressive, avec David Villa et Diego Costa pour jouer le contre. Et avec un peu plus de réussite, l'Atletico aurait même dû s'offrir une victoire plus nette.

De son côté, le Real a eu quelques occasions par Benzema ou Ronaldo, mais n'a pas eu l'inspiration nécessaire pour s'en sortir. Seul le jeune Alvaro Morata a réveillé un peu les "Merengues", plaçant un ciseau que le gardien Thibaut Courtois a difficilement repoussé en toute fin de match. Quant au Gallois Gareth Bale, pour ses débuts à Bernabeu après son transfert à prix d'or de Tottenham, il s'est dépensé sans succès.

Avec cinq points d'avance sur le Real, l'Atletico et Barcelone creusent déjà un écart significatif, comme la saison passée quand le Real avait laissé échapper le titre de champion d'Espagne lors des premières journées.

(ats)