Euro M21

22 juin 2011 20:42; Act: 22.06.2011 20:50 Print

L'Espagne est en finale

L'Espagne disputera samedi à Aarhus une cinquième finale de l'Euro M21. La Roja a battu la Biélorussie 3-1 après prolongations.

storybild

L'Espagne a obtenu son ticket pour la finale. (Photo: epa)

Une faute?

Les Espagnols sont presque revenus de nulle part à Viborg. Menés au score à la pause sur un retourné heureux de Voronokov, l'Espagne a dû attendre la 89e minute pour trouver enfin le chemin des filets. Sur un centre du Barcelonais Jeffren, Adrian Lopez armait une volée imparable. L'attaquant du Deportivo la Corogne inscrivait ensuite le but de la victoire à la 105e de la tête sur un centre parfait du Valencien Capel. A la 113e minute, Jeffren assurait le succès de ses couleurs en trouvant la lucarne sur une frappe de toute beauté.

Jeffren et Capel sont venus du banc pour insuffler davantage de mordant à une équipe parfois mal inspirée dans la surface adverse. Une équipe qui a la chance de posséder en Adrian Lopez le meilleur buteur du tournoi. Il a porté son total à cinq buts. Sa réussite devrait éveiller l'intérêt des recruteurs pour un joueur qui a connu cette saison l'infortune d'une relégation en 2e division.

Malgré cette égalisation presque miraculeuse, le succès de l'Espagne est amplement mérité. Comme lors de ses trois premiers matches, la sélection dirigée par Luis Milla a complètement privé l'adversaire du ballon (73 % de possession). Comme l'équipe A Championne du monde, sa maîtrise est un régal pour les puristes. La priver samedi d'un troisième titre ne s'annonce pas simple.

(ats)