Football - Serie A

20 décembre 2015 22:58; Act: 20.12.2015 23:02 Print

L'Inter Milan n'a plus qu'un point d'avance

Les poursuivants des nerazzurri ont tous gagné. La course au scudetto est totalement relancée.

storybild

Felipe Melo (à dr.) ne semble pas d'accord avec Stevan Jovetic. (Photo: Keystone)

Une faute?

Les poursuivants de l'Inter Milan ont tous gagné lors de la 17e journée de Serie A. Les nerazzurri, battus chez eux 2-1 par la Lazio en soirée, n'ont ainsi plus qu'un point d'avance.

L'Inter s'est fait surprendre dès la 5e et une réussite de Candreva. L'équipe de Roberto Mancini a égalisé à la 61e par Icardi, mais n'a pas réussi à arracher la victoire. Pire, elle a cédé à la 87e sur un penalty transformé en deux temps par Candreva encore. La course au scudetto est ainsi totalement relancée.

Naples reste au 2e rang après son succès 3-1 à Bergame contre Atalanta. Higuain a signé deux buts alors qu'Hamsik a marqué sur penalty, avant d'en rater un autre en fin de rencontre. Avec 35 points, les Napolitains comptent une longueur de retard sur l'Inter. La Fiorentina comptabilise aussi 35 points. L'équipe de Paulo Sousa a battu Chievo Vérone 2-0 grâce à des réussites de Kalinic et Ilicic en première mi-temps.

La Juventus a poursuivi son redressement avec un septième succès d'affilée, 3-2 sur la pelouse de Carpi. Mandzukic (2) et Pogba ont marqué pour le tenant du titre, pour qui Lichtsteiner est entré à la 83e. La Juventus est 4e avec 33 points, soit un de plus que l'AS Rome, qui a dominé Genoa 2-0.

(nxp/ats)