Série A - 23e journée

04 février 2011 07:18; Act: 04.02.2011 07:23 Print

L'Inter Milan remonte sur le podium

L'Inter Milan est revenue à la 3e place en battant Bari (3-0), jeudi pour le dernier match de la 23e journée de championnat d'Italie.

Résumé du match en vidéo.

Une faute?

L'Inter est à 7 points du leader, l'AC Milan, mais compte un match de plus à disputer, le 16 février à la Fiorentina. Le capitaine du Maroc Houssine Kharja a libéré l'Inter en marquant à la 70e minute, après un jeu à deux millimétré avec Samuel Eto'o dans la surface, son premier but sous ses nouvelles couleurs, pour son deuxième match (il vient d'arriver du Genoa).

Autre recrue du mercato d'hiver, Giampaolo Pazzini a signé le deuxième but dans le temps additionnel (90 4), son troisième en deux matches.

Tout va bien pour l'Inter, qui a signé sa huitième victoire en neuf matches (toutes compétitions confondues) depuis l'arrivée de Leonardo sur le banc, et a également retrouvé son meneur de jeu néerlandais, Wesley Sneijder, absent depuis un mois et demi, qui a clôt la marque (90 5) sur une passe de Kharja, sa deuxième en deux matches.

Sneijder a remplacé l'Argentin Diego Milito à la 61e. Il s'agit de retrouver progressivement la forme pour le retour de la Ligue des champions, contre le Bayern Munich en 8e de finale, le 23 février.

L'Inter est la seule parmi les clubs de tête à profiter du faux-pas du Milan, tenu en échec par la Lazio Rome (0-0). Mercredi, Naples avait perdu au Chievo Vérone, et l'AS Rome (5e) avait été accrochée chez elle par Brescia (1-1).

Pour poursuivre sa remontée, l'Inter doit battre dimanche la Roma, à Milan, pour le choc de la 24e journée.

Bari, toujours dernier, n'a pas démérité et s'est créé une énorme occasion sur un coup franc d'Almiron qui filait vers le lucarne mais qui a été détourné par Julio Cesar (10). Le match le plus important de la semaine pour le club des Pouilles se jouera dimanche à Brescia, avant-dernier.

(afp)