Football - Italie

13 février 2011 22:44; Act: 13.02.2011 22:54 Print

L'Inter chute à Turin

Leonardo a concédé sa deuxième défaite à la tête de l'Inter.

Sur ce sujet
Une faute?

Les Champions du monde se sont inclinés 1-0 à Turin face à la Juventus. Cette défaite les relègue à 8 points du Milan AC.

Une erreur de Cordoba sur un centre de Sorensen a scellé l'issue de cette rencontre. La bourde du Colombien - trop court - a fait le bohneur de Matri. Le transfuge de Cagliari ne laissait aucune chance à Julio Cesar pour ouvrir le score à la demi-heure. En fin de rencontre, Eto'o trouvait la transversale alors que le but était vide devant lui... Un raté presque inexplicable de la part du Camerounais.

Les Milanais se sont imposés 4-0 samedi soir face à Parme. Emmenés par un Cassano des grands soirs, les Milanais ont réalisé une belle démonstration contre un adversaire qui a eu le mérite - ou l'inconscience - de ne jamais fermer le jeu. Les Milanais conservent leurs trois points d'avance sur Napoli. Les Napolitains ont battu la Roma à l'Olimpico grâce à un doublé de l'Uruguayen Cavani. En lâchant les trois points face à l'un de leurs adversaires directs, les Romains se retrouvent dans une situation bien précaire. La qualification pour la prochaine Ligue des Champions s'éloigne.

Inler marque

L'Udinese peut, en revanche, rêver en couleur. Victorieux 3-0 à Cesena, Gökhan Inler et ses coéquipiers occupent désormais la quatrième place du classement. Dans le fief du néo-promu, Inler a inscrit son premier but de la saison en marquant le 2-0 d'un tir armé à l'orée de la surface. Cette réussite l'aidera sans doute à oublier son penalty raté quatre jours plus tôt à Malte.

Les buts de la rencontre

(Source: YouTube)

(ats)