Qualification Euro 2012

25 mars 2011 22:49; Act: 25.03.2011 22:53 Print

L'Italie fait le break

En s'imposant en Slovénie (1-0), la Squadra azzurra a creusé l'écart dans le groupe C.

storybild

Les Italiens félicitent Thiaggo Motta (au centre), unique buteur lors de la rencontre. (Photo: Keystone/AP)

Une faute?

Grâce à un but de Thiago Motta (73e), les transalpins sont désormais solidement installés en tête avec 6 points d'avance sur les Slovènes.

Sans Mario Balotelli (Manchester City) et Daniele De Rossi (AS Rome), volontairement laissés à la maison par Prandelli pour les punir de leurs gestes violents en Coupe d'Europe, la Squadra azzurra s'est imposée sans trop d'efforts et sur la plus petite des marges.

Après un tir de Pazzini sur le poteau (23e), et un incroyable manqué de Cassano et Aquilani (double arrêt d'Handanovic), c'est le milieu de terrain de l'Inter aux origines brésiliennes Thiago Motta (2e sélection) qui a libéré l'Italie d'un tir croisé.

Dans le stade flambant neuf de Stozice, Buffon, unique rescapé de l'équipe championne du monde 2006, a tout de même dû sortir le grand jeu à la 26e lorsque le tir de Koren prenait la direction de la lucarne.

Comme lors des 3 dernières confrontations entre les deux nations depuis 2002, l'issue du match s'est soldée par un «petit» 1-0.

En s'inclinant à domicile, la Slovénie a réalisé une bien mauvaise opération. La Serbie, qui a gagné à domicile contre l'Irlande du Nord (2-1) grâce aux buts de l'ancien Lausannois Pantelic et de Tosic revient à égalité de points avec les Slovènes.

(ats)