Ligue des Champions

09 mars 2011 15:41; Act: 09.03.2011 15:54 Print

L'UEFA enquête contre Wenger et Nasri

L'entraîneur d'Arsenal Arsène Wenger et son joueur Samir Nasri sont visés par une procédure disciplinaire de l'UEFA pour avoir critiqué l'arbitre suisse Massimo Busacca.

storybild

Arsène Wenger et l'arbitre suisse Massimo Busacca en pleine discussion animée. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

L'arbitre Tessinois est la cible de toutes les critiques avec sa décision d'expulser mardi soir Van Persie lors de de la rencontre de Ligue des champions perdue par Arsenal à Barcelone (3-1) .

Le Néerlandais a poursuivi son action après avoir été signalé hors jeu, ce qui lui a valu un second carton jaune. Il a affirmé ne pas avoir entendu le coup de sifflet ni vu le drapeau se lever. Arsène Wenger et Samir Nasri sont accusés de «conduite inappropriée» et leur cas sera jugé par l'UEFA le 17 mars.

La vidéo du 2e carton qui suscite la controverse

(ats)

Les commentaires les plus populaires

  • SM le 09.03.2011 16:46 Report dénoncer ce commentaire

    Ah bon ?

    L'attitude de Wenger laisse aussi à désirer.. Après le match aller, Arsène dit que le but de Messi annulé pour un hors-jeu inexistant est un simple fait de jeu, une erreur d'arbitrage, et que c'est comme ça dans le foot de haut niveau. Et maintenant, après ce choix de Busacca (qui n'est pas une erreur, mais une responsabilité prise par l'arbitre et qui est critiqué), ce même Arsène Wenger se dit outré par ce genre de chose... Faut savoir à la fin.. -_-"

  • fan de foot le 10.03.2011 11:32 Report dénoncer ce commentaire

    Déçu

    J'ai regardé ce match en amoureux du foot et de manière neutre. Barça est une redoutable machine et les Gunners ont trop subi. Reste que j'ai trouvé détestable l'attitude du coach Guardiola qui gesticule pour chauffer le public et la pression mise sur l'arbitre par toute l'équipe. Beurk ! De plus, l'acteur le plus remarqué est de nouveau notre cher Busacca. Il devrait faire de la comédie et je trouve qu'il ne sent pas du tout l'esprit du jeu. Re Beurk ! Bref, au bout du compte j'ai largement préféré le match aller.

  • bull le 09.03.2011 16:07 Report dénoncer ce commentaire

    Hors jeu

    Il y a bien longtemps, notre cher Busacca etait un arbitre valable, mais plus on avance et plus il semble hors jeu lui aussi

Les derniers commentaires

  • Maurice le 11.03.2011 14:40 Report dénoncer ce commentaire

    Dommage, fête ratée

    Le barça est une telle équipe qu'elle ne mérite pas de gagner comme ça, avec les soupcons d'avoir été privilégiés par l'arbitre. Arsenal méritait de pouvoir se battre à armes égales mais celui qui s'affiche comme "impartial, incorruptible etc..." a fait pencher la balance mardi passé. Il faut reconnaitre ses erreurs monsieur Busacca, c'est un grand signe d'intelligence mais à "péter plus haut que son c.., on s'étouffe!"...Dommage, une belle fête quelque peu gachée. Merci monsieur Busacca.

  • Olaf Reu le 10.03.2011 15:40 Report dénoncer ce commentaire

    Le droit de "critiquer" AUSSI le Barça....

    Je pense pas que cette expulsion ai remis en cause le déroulement de la rencontre...Objectivement, le Barça est actuellement la meilleure équipe... Mais comme une fille trop belle qui le sait, les socios se la pètent un peu !!! Quand on râle sur des décisions contre le Shaktar Donetsk, tout le monde s'en tape...Mais oser "dire qqch" contre le Barça ou l'entourage... Aie

  • leon.q@bluewin.ch le 10.03.2011 13:38 Report dénoncer ce commentaire

    ...

    A lire les commentaires, un idée me vient : postulez comme arbitre ! vous avez tellement l'air meilleurs que lui !!

    • bobo le 10.03.2011 14:34 Report dénoncer ce commentaire

      arbitre

      Aucune chance! Chaque année le nombre d'arbitres diminuent en Suisse contrairement aux gens qui critiquent! Ces personnes n'ont pas les c... de venir une fois sur le terrain voir ce que c'est! Bref des incapables! On se voit contraint d'arbitrer 3 à 4 matchs par semaine pour satisfaire certains (heureusement minoritaire) abrutis qui passent leur temps à râler!

  • sm le 10.03.2011 12:31 Report dénoncer ce commentaire

    shame on Camp Nou

    l'atitude du public catalan était détestable, le gardien d'Arsenal se blesse dans le premier quart d'heure le score est de 0 : 0... il se fait siffler! C'est pas du foot et ca m'désole... Le match aller était nettement plus fair-play... le public anglais y a que ca de vrai :) Pour Busaca, ben il applique le règlement, ma foi c'est pas de chance pour Arsenal.

  • Mark le 10.03.2011 12:25 Report dénoncer ce commentaire

    Et les arbitres

    A quand une enquête sur l'arbitrage? L'UEFA et la FIFA sont totalement incapables d'auto-critique. Il serait temps de sanctionner aussi les erreurs des arbitres.