Football

24 septembre 2019 20:51; Act: 24.09.2019 21:02 Print

L'UEFA lance une nouvelle Coupe d'Europe

L'instance européenne du football a décidé de créer un nouveau format dès 2021.

storybild

A Ljubljana, l'UEFA pris de nombreuses décisions. (Photo: Keystone)

Une faute?

Réunie en comité exécutif à Ljubljana en Slovénie, l'UEFA a annoncé mardi qu'elle allait créer une nouvelle compétition européenne à partir de la saison 21-22.

Ce nouveau format s'appellera l'UEFA Europa Conference League et donnera «l'opportunité à plus de clubs dans plus de pays de participer à une compétition européenne», explique l'instance européenne.

Cette compétition se déroulera selon le même principe que les deux autres en phase de poules, avec huit groupes de quatre équipes.

Les premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les huitièmes de finale et les deuxièmes joueront un barrage contre les troisièmes des groupes de la Ligue Europa.

Les parties devraient avoir lieu le jeudi, le même jour que la Ligue Europa, mais plus tôt dans la journée.

Une finale pour la Russie

Par ailleurs, le comité exécutif a annoncé que Saint-Pétersbourg accueillera la finale de la Ligue des champions 2021, une première pour la ville russe dont le club phare, le Zenit, participe régulièrement à la compétition.

L'instance européenne a également annoncé que Munich, avec l'Allianz Arena, sera la ville hôte de la finale 2022 et que Londres, avec Wembley, sera celle de l'édition 2023.

Football

(Sport-Center)