Accusé d'Agression sexuelle

09 mars 2011 08:46; Act: 09.03.2011 08:50 Print

L'attaquant de l'OM reste en garde à vue

L'attaquant brésilien Brandao a vu sa garde à vue prolongée de 24 heures mercredi matin à Marseille (sud) pour une affaire de viol présumé sur une jeune femme.

Sur ce sujet
Une faute?

Le joueur âgé de 30 ans, interpellé à son domicile et placé en garde à vue mardi matin, est entendu par les policiers de la brigade des moeurs dans le cadre d'une enquête préliminaire pour viol ouverte par le parquet.

Une jeune femme, âgée de 23 ans selon le parquet, a déposé plainte vendredi, accusant le footballeur de l'avoir violée dans sa voiture, alors qu'il la ramenait chez elle au sortir d'une boîte de nuit d'Aix-en-Provence, près de Marseille, la semaine dernière.

Evaeverson Lemos da Silva, dit Brandao, rejette ces accusations. «Mon client est tout à fait serein, il nie tout à fait les faits qui lui sont reprochés», avait indiqué mardi devant la presse son avocate Me Patricia Clusan.

La victime, qui a subi des expertises médicales ce week-end, a expliqué aux enquêteurs qu'elle avait tardé à déposer plainte car elle pensait que sa version des faits ne serait pas prise au sérieux, a-t-on précisé de même source.

L'attaquant joue depuis janvier 2009 à l'OM et évoluait auparavant au club ukrainien de Shakhtar Donetsk.

(afp)