Euro M21 au Danemark

11 juin 2011 18:30; Act: 12.06.2011 00:06 Print

L'entame parfaite

par Marc Fragnière, Aalborg - La Suisse a parfaitement réussi son entame d’Euro, samedi soir à Aalborg. Elle a battu, un brin chanceusement, le Danemark 1-0.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

On s’attendait à un match à couteaux tirés, il l’a été entre deux formations très proches l’une de l’autre. C’est surtout grâce à une prestation digne d’éloges de son gardien Yann Sommer que la Suisse a pu obtenir les trois précieux points de la victoire. Le dernier rempart rhénan a fait l’étalage de tout son talent à diverses reprises, une fois le 1-0 acquis par Shaqiri. Ainsi le capitaine de l’équipe de Suisse a opposé son véto à quatre reprises. Il s’est brillamment interposé devant Bjelland (66e), Bille (71e), Wass (74e) et Dalsgaard (86e).

Auparavant, la Suisse avait eu le bonheur d’inscrire le seul but du match sur une lumière de Shaqiri. Malchanceux en première période où il n’est jamais parvenu à cadrer ses audacieuses frappes, le Bâlois a profité d’un somptueux travail préparatoire d’Emeghara pour s’offrir un slalom victorieux au sein de l’arrière-garde danoise. Une audace conclue par un tir croisé hors de portée d’Andersen.

Admirables de solidarité, les Rougets ont dominé la plupart de la rencontre. L’incroyable abattage du duo Lustenberger – Xhaka a favorisé leurs desseins. Ils ont toutefois dû subir les assauts des joueurs locaux en fin de rencontre. Misant sur la vitesse de l’attaquant Bille Nielsen et sur la vista du meneur de jeu Eriksen, les Scandinaves ont tout tenté pour éviter la défaite. L’intransigeance de Rossini – préféré de manière inattendue à Klose en défense centrale – y a été pour beaucoup. Le sens du placement et l’abnégation des latéraux Berardi et Koch ont également permis à la Suisse de mettre systématiquement le Danemark sous pression.


Fiche du match

Danemark - Suisse 0:1 (0:0)
Aalborg. - 9678 spectateurs.
But: 48e Shaqiri 0:1.

Suisse: Sommer; Koch, Rossini, Affolter, Berardi; Lustenberger; Shaqiri (93. Klose), Frei (70. Hochstrasser), Xhaka, Emeghara; Mehmedi (85. Kasami).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.