Football

06 juillet 2018 13:47; Act: 06.07.2018 13:47 Print

L'entraîneur qui motive ses joueurs en chantant

L'entraîneur de Grenoble Philippe Hinschberger maîtrise aussi bien la guitare que les différents systèmes de jeu du foot moderne.

storybild

Philippe Hinschberger à la guitare pour se présenter à ses nouveaux joueurs à Grenoble. (Photo: Twitter/GF38)

Une faute?

Entraîneur de Grenoble depuis le 22 juin, Philippe Hinschberger a trouvé une manière originale de nouer le contact avec ses nouveaux joueurs et de les motiver à l'aube d'une saison qui s'annonce périlleuse. En effet, le GF38 est néo-promu dans la deuxième catégorie de jeu du championnat de France.

Le technicien l'avait raconté à «SoFoot» en 2017: il maîtrise aussi bien la guitare que les différents systèmes de jeu du foot moderne. Il l'a démontré face aux membres de son groupe: tout en grattant sa guitare, il a poussé la chansonnette sur des paroles de «Les Champs Elysées» adaptées à la réalité de sa nouvelle formation.

Le verdict du public: des applaudissements nourris et, probablement, le sentiment d'être dirigé par un coach différent des autres.

Mais les points symboliques ne se transformeront pas forcément en unités au classement. Il y a douze mois, Philippe Hinschberger avait offert «La balade des gens heureux» à ses footballeurs alors qu'il dirigeait Metz en Ligue 1. Le technicien avait été congédié en cours de saison et le club avait terminé son parcours en remportant un aller simple pour la Ligue 2.

Football

(efa)