Football

08 juillet 2019 15:25; Act: 08.07.2019 18:18 Print

L'hommage de Nike au football féminin

L'équipementier américain a félicité son équipe nationale en vidéo après sa victoire en finale de la Coupe du monde.

storybild

Photo: Capture d'écran Twitter / @Nike

Sur ce sujet
Une faute?

Habitué des spots coup de poing, notamment avec le footballeur US Colin Kaepernick ou la joueuse de tennis Serena Williams, Nike, sponsor de l'équipe américaine de football, a sorti une nouvelle vidéo dimanche, directement après la victoire des États-Unis sur les Pays-Bas en finale de la Coupe du monde (2-0).

Une ode au courage, à la détermination et à la confiance en soi, qui contient le message suivant:

«Je crois que nous... Je crois que nous allons être championnes et qu'on continuera de gagner jusqu'à ce qu'on devienne non seulement la meilleure équipe féminine, mais la meilleure équipe du monde.

«Et qu'une génération entière de filles et de garçons vont se mettre à jouer et dire "Je veux être Megan Rapinoe quand je serai grande."»

«Et qu'ils seront encouragés à parler et à se défendre. Et je crois que nous allons faire entendre nos voix et que les émissions de télé parleront de nous tous les jours et pas seulement tous les quatre ans.»

«Et que les femmes vont conquérir plus que le terrain de football, qu'elles vont briser tous les plafonds et qu'elles auront leurs visages sculptés dans le Mont Rushmore.»

«Et que nous continuerons de nous battre non seulement pour écrire l'histoire, mais pour la changer pour toujours.»

«Cette équipe gagne. Tout le monde gagne.»

Football

(Sport-Center)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Rastapopoulos le 08.07.2019 16:23 Report dénoncer ce commentaire

    Bein oui mon couillon!

    Mets-toi à la place de Nike. Si les femmes se mettent à faire du foot comme les hommes, il y a un pognon fou à se faire avec les équipements - Pour ce qui est de l'hommage, c'est purement par intérêt ;))

  • Bobos le 08.07.2019 17:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les requins travaillent

    Il y a une bonne couverture médiatique, donc du fric à se faire et les ados filles vont bêtement marcher dans la combine comme leurs pairs masculins le font depuis des décennies

  • Candide le 08.07.2019 16:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Foot féminin

    On attend de voir d'autres matchs de foot féminin à la télé, pas seulement lors des coupes du monde ou d:Europe. C'est pas gagné!

Les derniers commentaires

  • Sweat shop mafia le 09.07.2019 00:22 Report dénoncer ce commentaire

    Just poo it

    Pourquoi c'est dans la catégorie Sports et pas Paid post ?

  • Jean Riz le 08.07.2019 22:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Atterrir

    L'équipe américaine s'est faite torcher 5 à 2 par l'équipe U15 masculine de Dallas...Revenons sur terre par pitié !

    • Max le 08.07.2019 23:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Jean Riz

      Comparaison n'est pas raison... il s'agissait d'une rencontre d'échauffement, à quelques jours de deux matchs contre la Russie, alors même que le championnat féminin n'avait pas repris... l'équipe de France masculine avait bien fait match nul contre Chypre, et on n'en parle plus...

    • Jean Neymar le 09.07.2019 10:00 Report dénoncer ce commentaire

      Rien compris ?

      Mais au 100 m., les gars mettent 1 seconde aux filles, ils sautent plus haut, plus loin etc ... Alors pourquoi, au foot, ce serait différent ? :-)

  • Clotilde Ginelle le 08.07.2019 21:34 Report dénoncer ce commentaire

    Ras le bol

    Je suis une femme et je vous assure que même moi ça commence à me sortir par les oreilles leur histoire.

    • @ralph le 08.07.2019 22:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Clotilde Ginelle

      ben moi un mec et...pareil. Que du marketing.

  • Jeanne le 08.07.2019 21:32 Report dénoncer ce commentaire

    La lourdeur

    Encore, toujours la même chose.... Ça dévient lourd mais lourd !

  • Tiu le 08.07.2019 21:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Marque à bannir

    Et l'hommage à ses ouvrières payées au lance-pierres, non ? Boycottez cette marque à 0 éthique !