Football

11 février 2019 16:46; Act: 11.02.2019 16:46 Print

L'incroyable raté de Moussa Djitté

Contre Lugano, l'attaquant du FC Sion avait fait le plus dur en effaçant le gardien tessinois à la dernière minute. C'est ensuite que tout s'est gâté

Sur ce sujet
Une faute?

Dimanche, les 7000 spectateurs présents à Tourbillon pour assister à la première sortie du FC Sion en 2019 sont restés sur leur faim. Mais ils ont pu vivre une fin de partie exaltante compensant l'indigence de ce qui leur avait été proposé avant cela.

Cette fin de match animé qui a permis au club valaisan d'arracher un point inespéré contre Lugano grâce à une tête de Ndoye (94e, 2-2) a aussi été marqué par l'incroyable raté de Moussa Djitté. Entré un quart d'heure plus tôt à la place du capitaine Kouassi, le jeune attaquant sénégalais a manqué une occasion en or à la 90e minute en trouvant moyen de «viser» la barre transversale alors que la cage, désertée par Baumann, était vide.

Parfaitement lancé en profondeur suite à une habile déviation, le No 23 de Tourbillon avait d'abord fait tout juste en effaçant proprement le gardien tessinois d'un crochet efficace. Mais la suite fut beaucoup moins heureuse, le ballon échouant sur le haut de la transversale. Dans la précipitation, l'attaquant a-t-il été trahi par le terrain? Il n'est pas interdit de le penser. Comme on peut supposer que la pluie diluvienne qui s'abattait sur Tourbillon à ce moment-là n'a rien arrangé dans l'enchaînement pied droit pied gauche...

S'il n'est pas question d'accabler Djitté pour son raté, l'attaquant maudit se consolera en songeant que son entrée en jeu a apporté un dynamisme qui faisait cruellement défaut jusque-là. De là à gagner une place de titulaire mercredi à Lucerne? Arrivé l'été dernier en Valais, Moussa Djitté (19 ans) avait connu un excellent début de championnat en inscrivant trois buts, le dernier à la Swissporarena le 30 septembre lors du succès 3-1 du FC Sion en Suisse centrale.

Football

(njr)