Super League

14 juin 2011 15:38; Act: 14.06.2011 21:52 Print

LS: Fabio Coltorti signe; reprise des entraînements

par Grégory Beaud/Lausanne - Vingt jours après avoir fêté la promotion, les joueurs de Lausanne ont repris l’entraînement. Le portier Coltorti les rejoindra.

storybild

Fabio Coltorti a signé pour un an au FCLS. (Photo: Keystone)

Une faute?

Hier matin sur les terrains de Chavannes, elle semblait bien lointaine, cette soirée d’ivresse à Bienne. Oublié, ce 25 mai où le Lausanne-Sport a rejoint l’élite du football suisse. A 10 h 30, ils étaient 16 à participer à ce premier entraînement de la saison 2011-2012. Outre les nombreux héros de la promotion, Martin Rueda dirigeait quelques nouvelles individualités. Ainsi Loïc Abenzoar (ex-Lyon et Arles-Avignon) et Remo Staubli (ex-Zurich et Lugano) effectuent un test au LS, alors que le champion du ­monde M17 Janick Kamber est sur le point de s’engager. «Rien n’est encore signé», tempérait Alain Baumann, qui effectue une pige dans l’administration du club vaudois.

Une certitude a tout de même émergé de cette journée de reprise: Fabio Coltorti va garder les buts du club vaudois. «C’est une grande satisfaction de l’avoir fait signer, s’est réjoui Alain Baumann. A la base, nous ne pensions pas qu’il serait possible de réaliser un tel transfert. J’espère que ce sera un signal fort pour les tractations que nous menons actuellement.» Le néo-promu en Super League souhaite – selon les dires de l’ancien recruteur en chef de Young Boys – engager trois ou quatre éléments confirmés. Le nom de Nick Proschwitz revient avec insistance. L’ancien attaquant de Thoune avait signé un contrat avec le Lucerne de Rolf Fringer. Ce dernier ayant été remplacé par Murat Yakin (ex-Thoune), l’attaquant n’est plus désiré en Suisse centrale. «Il nous ferait le plus grand bien», a conclu Alain Baumann.

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Yess Yess le 14.06.2011 16:26 Report dénoncer ce commentaire

    Aller le foot Romand!

    deja une bonne nouvelle pour le LS :-) en plus y a Grégory coupet qui va signer au Xamax les clubs Romands cartonne!!

  • pascal hoffer le 15.06.2011 08:41 Report dénoncer ce commentaire

    erreurs

    voilà le LS recommence ses erreurs... l'an prochain, on retombe!

  • Oin-Oin le 14.06.2011 17:10 Report dénoncer ce commentaire

    Des tocards

    Foutre en l'air le budget du LS qui n'est déjà pas extraordinaire en engagent des tocards, c'est lamentable. C'est parmi les dirigeants qu'il faut trouver mieux et pas en suisse allemande

Les derniers commentaires

  • pascal hoffer le 15.06.2011 08:41 Report dénoncer ce commentaire

    erreurs

    voilà le LS recommence ses erreurs... l'an prochain, on retombe!

    • marc gilbert le 15.06.2011 14:34 Report dénoncer ce commentaire

      Monsieur

      Un premier transfert = une première erreur !

  • tsss le 14.06.2011 19:19 Report dénoncer ce commentaire

    Encore un coup de Collet...

    Super pour favre!! Les résultats du LS ne cacheront bientot plus l'incompetence de collet

  • Jean-Jean le 14.06.2011 18:06 Report dénoncer ce commentaire

    Hop Bern ! Hop Milan !

    Il ne leur reste plus qu'à aller chercher Berlusconi comme président. C'est sympa de virer tous les joueurs qui ont fait monter Lausanne.

  • Oin-Oin le 14.06.2011 17:10 Report dénoncer ce commentaire

    Des tocards

    Foutre en l'air le budget du LS qui n'est déjà pas extraordinaire en engagent des tocards, c'est lamentable. C'est parmi les dirigeants qu'il faut trouver mieux et pas en suisse allemande

  • carldasteve le 14.06.2011 17:01 Report dénoncer ce commentaire

    oui mais pas tout à fait

    Excellent choix, mais pas sûr qu'il s'agisse d'un bon choix stratégique. Son salaire aurait peut-être couvert les besoin d'un bon milieu ou d'un latéral... A défaut ça améliorera la compétitivité dans les buts.

    • Le Mitche le 14.06.2011 19:25 Report dénoncer ce commentaire

      Lesw grincheux sont de retour

      Voilà les bobets qui reprennent la plume, recommencent à critiquer les dirigeants, et ce sont certainement ceux qui se pointent au stade 2 fois par année...Du grand art, style bleu-blanc sur le forum du club

    • carldasteve le 14.06.2011 22:48 Report dénoncer ce commentaire

      La reflexion fuit votre cervelle...

      cher Le Mitche. J'ai du voir plus de matches du LS que vous avez émis de commentaires intelligents... Je suis abonné depuis 1998, alors votre cerveau n'a l'air utile qu'à démontrer votre aigreur. En quoi mon commentaire critique qui que ce soit ?? Y a d'autres secteurs du jeu à approfondir POINT, alors comprenez le foot, ensuite pondez un commentaire intelligent.