Football - Italie

16 janvier 2020 17:37; Act: 16.01.2020 19:46 Print

La «performance incroyable» de Ronaldo

Maurizio Sarri, le coach de la Juve n’en est pas revenu, en regardant les statistiques du Portugais, lors du match de son équipe contre la Roma de dimanche dernier.

storybild

Le Portugais n'a pas pris une ride. (Photo: Keystone/Alessandro di Marco)

Sur ce sujet
Une faute?

A 61 ans, l’ancien coach de Chelsea a beau être un peu de l’ancienne école, il va aussi lorgner les statistiques après un match. L’une des plus prisées des entraîneurs, c’est celle des «courses à haute intensité». Et ce qu’il a vu lors de la victoire des siens en déplacement chez l’AS Rome l’a tout simplement bluffé…

On le sait, Cristiano Ronaldo est un monstre physique. Il est sans doute l’un des footballeurs de la planète qui travaille le plus et fait attention à son corps comme personne, ce qui lui permet d’être encore au top de sa forme, lui qui aura 35 ans le 5 février prochain. Cette saison, il en est d’ailleurs à 14 buts en 16 rencontres de Serie A. Tout sauf un hasard.

«Ronaldo va bien en ce moment, s’est félicité le technicien italien. Il en a terminé avec ses pépins physiques. Il est dans un moment extraordinaire. Les statistiques parlent pour lui. Pas seulement ses buts mais tout ce qu’il fait sur le terrain. Contre la Roma, il a couru 1100 m à plus de 22 km/h, c’est une performance incroyable. Il est en très bonne condition physique.»

Football

(Sport-Center)