Qatar 2022

22 juin 2011 16:48; Act: 22.06.2011 17:18 Print

La Fédération allemande veut une enquête

Le président de la Fédération allemande Theo Zwanziger prône une enquête judiciaire sur la procédure d'attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Une faute?

Le président de la Fédération allemande (DFB) Theo Zwanziger veut présenter vendredi au conseil d'administration un plan en cinq points contre la corruption au sein de la FIFA, avec notamment un point concernant le Qatar, affirme mercredi l'hebdomadaire allemand «Sport Bild».

Dans le cadre d'une enquête judiciaire, les 24 membres du comité exécutif de la FIFA pourraient être obligés de déposer sous serment, continue «Sport Bild». Le 1er juin dernier, M. Zwanziger s'était déjà prononcé pour un réexamen de la procédure d'attribution du Mondial 2022 au Qatar.

Des accusations de corruption ont été lancées à plusieurs reprises à cette occasion, sur la base notamment d'une enquête de l'hebdomadaire britannique «Sunday Times». Ces accusations ont été répétées en mai devant une commission d'enquête parlementaire britannique. L'Angleterre était candidate à l'organisation de la Coupe du monde 2018. Elle a été éliminée dès le premier tour d'un scrutin remporté par la Russie, tandis que le Qatar était désigné pour l'édition 2022.

(ats)