Football

25 février 2019 20:08; Act: 25.02.2019 20:08 Print

La Fiorentina marque à la 1e et la 101e minute

Les Florentins ont tenu en échec l'Inter (3-3) dimanche soir à domicile au terme d'un match fou.

storybild

Le Français Jordan Veretout (à droite) a égalisé pour la Fiorentina après 11 minutes d'arrêts de jeu face à l'Inter (3-3). (Photo: AP)

Une faute?

Le public du stade Artemio-Franchi de Florence a vécu un dimanche soir pas comme les autres. La partie entre la Fiorentina et l'Inter de Milan a plusieurs fois versé dans le paranormal. L'égalisation de Jordan Veretout (tombée à la 101e minute sur un penalty discutable) a été le point final d'un match passionnant à suivre (3-3).

Les Florentins ont ouvert le score après... 16 secondes de jeu seulement. Sur l'engagement initial, Federico Chiesa s'est échappé sur l'aile gauche. Son centre pour Giovanni Simeone a été poussé au fond par le pauvre Stefan de Vrij (1-0, 1e).

Un arbitre pas à VAR

L'arbitre et l'assistance vidéo (VAR) ont ensuite joué les premiers rôles. Alors que l'Inter menait grâce à deux buts de Vecino (6e) et Politano (40e), M. Rosario Abisso a dicté un penalty pour une faute de main du Suisse Edimilson Fernandes, après avoir consulté la vidéo. Une sanction (logique) transformée par Perisic (52e, 1-3).

Ce même Abisso a ensuite annulé la réduction du score de Cristiano Biraghi à l'heure de jeu pour une faute de Luis Muriel. Là encore, la décision est tombée après de longues minutes d'hésitation suite à la consultation de la VAR.

La Fiorentina est finalement revenue à une longueur grâce à un coup-franc somptueux somptueux signé Muriel (2-3, 74e).

La Viola a même arraché le nul dans une fin de match intenable. L'arbitre a dicté un penalty dans les arrêts de jeu pour une faute de main discutable de Danilo D'Ambrosio. L'arbitre a maintenu sa décision... après avoir été consulté la vidéo évidemment.

La 100e minute de jeu avait vécu, lorsque Jordan Veretout s'est élancé. Le Français n'a pas tremblé, offrant un point mérité aux Florentins (3-3 score final) au bout du suspense. (Sport-Center)

Football

(nxp)