Football

12 octobre 2019 17:17; Act: 12.10.2019 17:42 Print

La Géorgie accroche l'Irlande

Les Irlandais, que la Suisse recevra mardi à Genève, ont lâché deux points dans la course à la qualification à l'Euro 2020, en Géorgie (0-0).

storybild

L'Irlande n'a pas tiré au but avant le dernier quart d'heure face à une modeste équipe géorgienne.

Sur ce sujet
Une faute?

Cette contre-performance irlandaise ne change pas grand-chose, finalement, au destin de l'équipe de Suisse, à part qu'elle compte virtuellement deux points d'avance sur ses deux principaux adversaires pour la qualification au prochain championnat d'Europe au coup d'envoi de son match au Danemark Elle est surtout inquiétante pour la sélection irlandaise, au vu du contenu de la rencontre.

Autant dire que les spectateurs de Stade Boris-Paichadze ont dû s'armer de patience pour voir un peu de football. Géorgiens et Irlandais ont fait patienter leurs fans près de 65 minutes, avant de cadrer enfin une frappe au cours de cette partie! Si ce tir est venu des pieds des «Bhoys in Green», la possession était plutôt en faveur de leurs très limités adversaires.

Souvent réalistes, voire chanceux, depuis le début de ces qualifications, les Irlandais ont failli refaire le coup. La pépite de Brighton Aaron Connolly, entrée à la 79e minute de jeu, a eu une balle de match, en contre, dans les arrêts de jeu. Il a frappé dans le petit-filet. A la 94e, c'est une tête de Shane Duffy qui a fini dans les bras du portier George Loria. Trop peu, trop tard. SPORT-CENTER

Football

(Sport-Center)