Football

07 décembre 2019 22:59; Act: 07.12.2019 23:10 Print

La Juventus a trouvé son maître

Les Turinois ont essuyé leur première défaite (3-1) de la saison, toutes compétitions confondues, samedi sur la pelouse de la Lazio Rome.

storybild

Wojciech Szczesny, le gardien polonais de la Juventus, a eu du travail plein les bras samedi soir. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

La Juventus a été battue 3-1 samedi à Rome par la Lazio lors de la 15e journée du championnat d'Italie et a ainsi subi sa première défaite de la saison, toutes compétitions confondues.

Les Turinois restent deuxièmes de la Serie A à deux points de l'Inter Milan et comptent désormais 11 victoires, trois nuls et une défaite. En Ligue des Champions, ils sont déjà qualifiés pour les 8e de finale et invaincus dans leur groupe.

Samedi, la Juventus avait pourtant ouvert la marque, grâce à Cristiano Ronaldo, bien servi par Bentancur (25e).

Une expulsion qui coûte cher

Mais les Romains, soutenus par 60'000 personnes dans un Stadio Olimpico brûlant, ont logiquement égalisé juste avant la pause par Luiz Felipe (46e).

Intense et très équilibrée, la partie a basculé quand Cuadrado a été expulsé, laissant la Juventus à 10. La Lazio a alors pris le dessus et concrétisé sa domination par Milinkovic-Savic, auteur d'un but magnifique sur une passe de rêve de Luis Alberto (74e).

Dans le temps additionnel, Caicedo a conclu un contre pour offrir le troisième but et les trois points à la Lazio (95e).

Les Romains en profitent pour consolider leur 3e place, à trois points seulement de la Juve et cinq du leader, l'Inter Milan.

Football

(afp)