Calcio

06 janvier 2016 18:15; Act: 06.01.2016 20:16 Print

La Juventus décroche une huitième victoire d'affilée

En battant Hellas Vérone 3-0 lors de la 18e journée de Serie A, le club turinois remonte au classement.

storybild

Le joueur de la Juventus Paulo Dybala a marqué l'un des trois buts de son équipe face à Vérone. (Photo: Keystone)

Une faute?

La Juventus est en plein boom après un début de saison difficile. Le champion en titre a signé son huitième succès consécutif en battant Hellas Vérone 3-0 lors de la 18e journée de Serie A.

Alors qu'elle n'avait gagné que trois de ses dix premiers matches, la Juventus a superbement réagi depuis. Elle a débuté 2016 avec un succès facile contre la lanterne rouge, grâce à des réussites de Dybala, Bonucci et Zaza. Stephan Lichtsteiner a disputé l'intégralité de la rencontre.

L'Inter Milan a conservé son fauteuil de leader en allant s'imposer 1-0 à Empoli. Icardi a inscrit le seul but juste avant la pause. L'Inter possède un point d'avance sur la Fiorentina, qui s'est pour sa part imposée 3-1 à Palerme. La Juventus accuse trois points de retard.

L'AS Rome a pour sa part égaré deux points en faisant 3-3 sur la pelouse du Chievo Vérone, après avoir pourtant mené 2-0 puis 3-2. L'ancien international italien Simone Pepe a égalisé pour le Chievo à la 86e.

L'ancien Bâlois Arlind Ajeti a signé son premier but dans le calcio lors du nul 2-2 de Frosinone à Sassuolo. Ajeti a donné l'avantage au promu grâce à une tête sur un corner botté par Daniel Pavlovic, l'ancien joueur de Grasshopper.

(nxp/ats)