Football

31 juillet 2018 19:22; Act: 31.07.2018 20:13 Print

La LFP plaide pour un mercato plus court

par Sport-Center - Le directeur général de la Ligue de football professionnel, Didier Quillot, a émis l'idée de raccourcir la période de transferts à début août.

storybild

Didier Quillot souhaite que le mercato se clôture avant la première journée de Ligue 1. (Photo: Twitter / @LFPfr)

Une faute?

Chaque été, le mercato perturbe le début de saison de nombreuses équipes. La faute à l'instabilité qu'il engendre au sein des effectifs. C'est dans le but de mettre fin à cette situation que les clubs de Premier League ont voté l'année dernière pour le raccourcissement de la période de transferts. Au lieu de s'étaler jusqu'à fin août, le mercato estival s'arrête désormais avant la première journée de championnat, depuis cette année. Depuis, l'Italie a adopté la même ligne.

À l'heure actuelle, la Premier League et la Serie A sont les seuls des cinq grands championnats européens (Allemagne, Espagne, France) à avoir adopté ce changement. Mais cela pourrait bien se généraliser. Dans une interview accordée à «RMC», Didier Quillot, la directeur général de la Ligue de football professionnel (LFP), a affirmé vouloir suivre le modèle anglais.

«Je pense que le mercato devrait s'arrêter en même temps dans toutes les grandes nations européennes, explique-t-il. La fin du mercato devrait être avancée, autant que faire se peut, après la première journée du championnat. La Premier League a décidé de clôturer le mercato plus tôt car les entraîneurs anglais s'étaient plaints. Je pense qu'ils ont raison et qu'il faudrait à terme également avancer la clôture du mercato en France, mais il faudra le faire de manière harmonieuse sur les cinq grandes nations européennes.»

Dans l'Hexagone, comme en Allemagne et en Espagne, le marché des transferts s'arrêtera le 31 août.

Football

(nxp)