Football

25 avril 2019 17:39; Act: 25.04.2019 17:51 Print

La Premier League, comme «Highlander»

L'entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, a comparé la lutte pour le titre avec Manchester City à celle qui oppose les protagonistes du film «Highlander».

storybild

le coach allemand a des goûts cinématographiques discutables. (Photo: Keystone/AP)

Sur ce sujet
Une faute?

«C'est comme dans Highlander, un seul de nous deux sera là à la fin», a déclaré Klopp en conférence de presse, faisant référence au film de science-fiction sorti en 1986, avec Christophe Lambert et Sean Connery. «Si nous le faisons, nous le faisons. Si nous ne le faisons pas, il n'y a pas de regret à avoir tant que nous avons toujours donné le meilleur de nous-mêmes. C'est ce que j'ai vu toute la saison de la part des garçons. Peu importe comment la saison se termine, ce n'est que la première étape. Rien n'est encore joué», a insisté le manager.

«Mais nous ne jouons pas seulement pour être champions à la fin de la saison. Oui, c'est l'objectif principal, un grand objectif. Ce groupe essaie d'y parvenir pour la première fois et nous sommes évidemment assez proches en ce moment et nous avons encore une chance de le faire», a insisté le technicien allemand, qui doit espérer un faux-pas des «Citizens» lors des trois dernières journées pour espérer remporter un titre qui échappe aux «Reds» depuis 29 ans.

«Nous verrons ce qui se passera d'ici la fin de la saison. Mais c'est la première fois, pas la dernière. Le club attend ça depuis longtemps, les gens attendent, mais ça ne rend pas ça plus probable», a prévenu Klopp, alors que Liverpool affrontera la lanterne rouge Huddersfield vendredi en match avancé de la 36e journée. Au classement, le leader Manchester City dispose d'un point d'avance sur Liverpool avant les trois dernières journées de Premier League.

Football

(Sport-Center/afp)