Euro 2012 Eliminatoires

29 mars 2011 12:27; Act: 29.03.2011 13:16 Print

La Roja va jouer sur un champ de patates

L'état de la pelouse du stade de Kaunas, sur laquelle doit se disputer mardi soir le match Lituanie-Espagne, en qualifications de l'Euro-2012, inquiète les joueurs espagnols.

Images: marca.com

Sur ce sujet
Une faute?

L'«idéal est de ne pas jouer», a estimé le sélectionneur de l'Espagne Vicente del Bosque, après avoir inspecté lundi la pelouse du stade de Kaunas ou doit se dérouler mardi un match entre les champions du monde et la Lituanie, en qualifications pour l'Euro-2012.

«Si nous oublions la question du terrain nous préfèrerions jouer. Nous connaissons les difficultés du calendrier mais si le terrain est mauvais, il est mauvais. L'idéal est de ne pas jouer», a déclaré Del Bosque en conférence de presse.

«Ce n'est ni bien pour nous, ni pour les autres (les Lituaniens, ndlr)», a encore dit le sélectionneur, tout en précisant que s'il faut jouer «nous nous adapterons».

Lundi avant de partir pour Kaunas, le milieu de terrain Andrés Iniesta était du même avis que son sélectionneur: «Il est clair qu'il ne s'agit pas des meilleures conditions possibles, mais s'il faut jouer, nous serons prêts».

La Lituanie a disputé vendredi un match amical sur ce terrain contre la Pologne (2-0). Des images de la pelouse jaunie et dégarnie ont été diffusées en boucle par les chaînes de télévision espagnoles.

L'Espagne est en tête du groupe I avec six points d'avance sur la République tchèque, qu'elle a battue vendredi (2-1).

(afp)