Football - Equipe nationale

31 mai 2011 22:58; Act: 31.05.2011 23:14 Print

La Suisse plus offensive

par Jean-Philippe Pressl-Wenger, Freienbach - L’entraînement d’hier, en vue du match de samedi prochain contre l’Angleterre, a laissé entrevoir un changement tactique. La Nati a un visage plus offensif.

storybild

Reto Ziegler. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Ottmar Hitzfeld a manifestement changé son fusil d’épaule: l’équipe de Suisse a répété ses gammes offensives en 4-2-3-1. Fini donc le 4-4-1-1 cher au sélectionneur national, mais inopérant depuis le début de la phase qualificative pour l’Euro 2012.

Face aux Anglais, samedi à Wembley, la défense centrale devrait s’articuler autour des Genevois Senderos et Djourou, Lichtsteiner et Ziegler prenant place sur les flancs. Ce dernier n’a aucune crainte quant à l’assimilation des nouveautés. «Les joueurs ont l’habitude des changements de système, a expliqué le Glandois. Nous ne sommes que mardi et les adaptations continueront à se faire durant toute la semaine.»

Devant la défense, le capitaine Inler devrait être épaulé par Behrami, qui s’était montré convaincant à ce poste lors de son passage à West Ham. Le Vaudois Margairaz s’est entraîné en soutien du seul attaquant Derdiyok, alors que Shaqiri et Barnetta se sont partagé les couloirs.

Au-delà de la composition de l’équipe, un bon résultat passera par la confiance. «Nous devrons avant tout jouer la tête haute, se dire qu’on ne peut que bien faire, a prophétisé Ziegler. Résister durant les 15 premières minutes car les Anglais vont commencer très fort. Ensuite, il faudra savoir se montrer efficace.» Une nouveauté pour la Suisse, qui, depuis novembre à Genève face à l’Ukraine, n’a plus trouvé le chemin des filets.