Mort d'Emiliano Sala

29 octobre 2019 13:12; Act: 29.10.2019 15:21 Print

Le billet d'avion honteux des fans de Swansea

Des supporters des «Swans» ont cru bon de se moquer de la mort d'Emiliano Sala avant le derby gallois contre Cardiff, dimanche.

storybild
Sur ce sujet
Une faute?

Personne n'a oublié la tragédie qui avait coûté la vie à Emiliano Sala, le 21 janvier dernier. L'attaquant argentin, dont le transfert de Nantes à Cardiff City venait d'être signé, avait péri dans la Manche, quand le Piper Malibu qui l'amenait à Cardiff s'était abîmé une vingtaine de kilomètres au nord de l'île anglo-normande de Guernesey.

Des supporters de Swansea City ont cru bon de se moquer de ce décès avant le derby gallois de Championship (2e division anglaise), qui opposait Swansea à Cardiff dimanche. Ils ont en effet édité une série de fausses cartes d'embarquement au goût plus que douteux, qui ont circulé sur les réseaux sociaux les jours précédant le match.

Ce boarding pass de la honte, au nom d'Emiliano Sala, fait clairement allusion à l'accident d'avion mortel de l'Argentin. Il est notamment indiqué «D3AD» (pour «Dead», mort) comme numéro de vol, la ville de départ étant Nantes et celle d'arrivée Cardiff.

La fausse carte d'embarquement fait par ailleurs référence à un autre fait divers sordide: il y est en effet indiqué que le capitaine de vol s'appelle Mikey Dye. Or, Mikey Dye est un ancien fan de Cardiff City, décédé en 2011 d'une fracture du crâne après avoir reçu un coup de poing, en marge d'un match Angleterre - Pays de Galles à Wembley.

Les dirigeants du Swansea City FC ont immédiatement réagi par le biais d'un communiqué diffusé à la veille du match. «Swansea City est au courant de l'image honteuse qui circule actuellement sur les médias sociaux à l'occasion du derby du sud du Pays de Galles, dimanche, à propos de la mort tragique de l'attaquant de Cardiff City, Emiliano Sala, a indiqué le club dans son communiqué. Nous travaillons en étroite collaboration avec la police du Pays de Galles du Sud, qui mènera une enquête pour identifier la source initiale. L'image est honteuse et ne représente en aucun cas ce club de football ou nos supporters.»

Football

(Sport-Center)