Football

18 janvier 2011 19:23; Act: 18.01.2011 19:25 Print

La fédération polonaise recrute sur Facebook

Layvin Kurzawa, jeune joueur de l'AS Monaco (ligue 1 française), a été approché par la fédération polonaise sur le réseau social en vue d'une naturalisation.

storybild

Layvin Kurzawa a intégré le groupe professionnel de l'AS Monaco cette année. (Photo: dr)

Une faute?

La Pologne, co-organisatrice de l'Euro 2012 avec l'Ukraine, cherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe. Ainsi les dirigeants de la fédération de football ont des vues sur un jeune latéral de l'AS Monaco.

Layvin Kurzawa, 18 ans, dont la mère est originaire de Pologne, a reçu un message sur Facebook lui proposant une naturalisation, avec pour objectif de rejoindre la sélection nationale. Le Monégasque est déjà pensionnaire l'équipe de France des moins de 19 ans.

«J'étais surpris, a confié le jeune homme, interloqué, à France Football. Je ne savais même pas qui était cette personne. Mais je lui ai dit que sa proposition ne m'intéressait pas et que j'étais concentré sur l'équipe de France.»

De son côté, la fédération polonaise continue ses prospections généalogiques et aurait déjà contacté Damien Perquis (Sochaux) et Timothée Kolodziejczak (Lyon), deux autres joueurs du championnat français.

(cga)