Europa League

17 mars 2011 21:28; Act: 17.03.2011 23:02 Print

La faillite de Balotelli

Manchester City a été sorti en 8es de finale de l'Europa League. Le succès obtenu 1-0 à domicile contre Dynamo Kiev s'est avéré insuffisant pour gommer les deux buts de handicap concédés en Ukraine.

storybild

Balotelli (à gauche) s'est fait expulser à le demi-heure de jeu. (Photo: AFP)

Une faute?

Si Roberto Mancini doit désigner un coupable, son compatriote Mario Balotelli fera l'affaire. L'attaquant a raté le but vide en début de match, avant de se faire expulser peu après la demi-heure pour une intervention dans la poitrine d'un adversaire sous le regard du juge de ligne. Balotelli, qui a une très haute estime de lui-même, est loin de confirmer ses paroles par des actes constructifs sur le terrain. A dix, les Citizens ont marqué par Kolarov (39e) mais n'ont pas pu arracher les prolongations.

Liverpool a également échoué, en ne parvenant pas à marquer le moindre but face au Sporting Braga (0-0) dans un Anfield Road bien silencieux. La période durant laquelle les Reds brillaient en Coupe d'Europe semble bien lointaine. Les hommes de Kenny Dalglish ont une fois encore manifesté un gros déchet technique et un désolant manque d'inspiration.

Il n'y a plus de club français sur la scène européenne, après l'élimination du PSG. Le club de la capitale a été tenu en échec 1-1 au Parc des Princes par le Benfica Lisbonne. Les Portugais, qui avaient gagné 2-1 à l'aller, continuent donc leur parcours.

Sous le choc après le décès de l'épouse du gardien Malafeev dans un accident de la route, le Zénit St-Pétersbourg n'est pas arrivé à combler le lourd déficit (0-3) concédé à Enschede contre Twente. Les Russes ont marqué deux fois avant la pause par Shirokov et Kerzhakov, mais n'ont pas pu enchaîner ensuite. La Russie aura cependant encore un représentant en quarts de finale, le Spartak Moscou ayant largement dominé Ajax Amsterdam 3-0. Les tombeurs du FC Bâle avaient déjà gagné 1-0 à l'aller.

Porto ayant battu le CSKA Moscou 2-1, il y aura trois équipes portugaises au tour suivant.

(ats)