Relations extraconjugales

15 février 2011 11:43; Act: 15.02.2011 12:04 Print

La justice américaine déboute Beckham

Le joueur britannique David Beckham n'a pas obtenu gain de cause contre un magazine qui affirmait qu'il était infidèle.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Un tribunal de Los Angeles a rejeté la plainte de la star anglaise du football David Beckham. Ce dernier réclamait 25 millions de dollars (24,5 millions de francs) au magazine people «In Touch» qui avait affirmé que le joueur avait entretenu des relations extra-conjugales avec une prostituée.

Le juge Manuel Real a estimé que Beckham est une personnalité publique, que des accusations d'infidélité seraient d'intérêt public et qu'il n'y avait aucune preuve que la publication avait été faite avec préméditation.

Selon la plainte, le magazine «In Touch» propriété du groupe allemand Bauer, aurait publié des informations fausses en connaissance de cause. Est également poursuivie Irma Nici, 26 ans, la jeune femme qui a assuré au magazine avoir eu des relations tarifées avec le footballeur.

Chez son père

Le club américain de Beckham, Los Angeles Galaxy, avait affirmé que le joueur était à Londres pour rendre visite à son père l'une des fois où il est supposé par le journal avoir eu une relation avec Irma Nici.

Le porte-parole de Beckham, Jeff Raymond, a déclaré dans un communiqué que la star «a déjà obtenu un jugement favorable en Allemagne», regrettant que «la justice américaine nous demande de montrer que le magazine avait agi avec préméditation» et affirmant que la décision fera l'objet d'un appel.

David Beckham est marié depuis 11 ans à Victoria, une ex-Spice Girl. Ils ont trois enfants. Son épouse attend leur quatrième enfant pour cet été.

(ats)